lamicro58 Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment reconnaitre de le plombogumite a d'autres micromineraux. J'ai des micromineraux que je suis allé chercher a la boula "St Prix 71" mais je ne sais pas comment reconnaitre tout ces minéraux. Prixite pas de problème (très jolie), il me semble quartz fume (a confirmer), mais après petite quelques cristallisation ? d'avance merci Citer
lamicro58 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Désole, j'ai mal orthographier, c'est de la plombotsumite et non plombogumite. LOL Citer
lemorvandiau Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Posté(e) 28 juin 2013 Parles tu de la Boula ou de la Reinge; De la plumbotsumite a été découverte à la reinge/les molérats. Minéral d'atlération du plomb. A l'oeil nu tu ne pourras pas l'identifier ni même au microscope.(.). Cf HS LRM sur le morvan, un article y est consacré. Quant à la cristallisation "pseudo hexagonale" comme il y est mentionné. A+ Citer
lamicro58 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2013 Merci pour ta réponse lemorvandiau. Oui il s'agit bien de cet endroit. Je possède une Trino x40 actuellement, et je vois du minéral clair et flou, ce qui me ferais croire qu'il s'agit de plombotsumite. Je sais suite a quelques lecture que c'est rare et pas facile a trouver. Peux tu me dire ce que veux dire Cf HS LRM , je ne suis pas fort en abréviations. A+ Citer
zunyite Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Posté(e) 29 juin 2013 la plumbotsummite des molérats est assez caractéristique pour être déterminée à condition de bien connaître le site et son evironnement microminéralogique ! Mais difficle à expliquer par simple message !! le mieux (hors analyse) et de participer à une bourse d'échanges micros et de demander à ceux qui connaissent le secteur! Citer
lamicro58 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2013 bonne idée zunyite, je vais voir cela comme ca faute d'explications. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.