Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Première fois à SMAM pour moi aussi, je suis resté 4 jours du Mercredi au Samedi, temps vraiment pourri, mais bon ça se fait quand même!

Très content de la bourse pour ma part, oui en effet les minéraux coûtent cher au théâtre, mais bon c'est la vie c'est comme ça, il faut s'en remettre...

J'ai presque rien acheté du fait de mes moyens limités, quelques fluorites françaises pas mal quand même. C'est grand, c'est beau et les gens sont pour beaucoup très sympathiques, j'ai rencontré vraiment plein de monde et c'est le point positif je trouve.

On peut trouver des choses, il faut chercher, évidemment les pierres de mines anciennes ne sont pas données, faut pas rêver non plus.

Mais c'est quand même très très bien de par l'ambiance et de par ce qu'on voit, qu'ils vendent une pierre 60 000 euros qui pourrait coûter 6000, qu'est-ce que j'en ai à faire??? Dans les deux cas je peux pas l'acheter^^

Voilà, il faut y aller, c'est quelque chose de vraiment exceptionnel je trouve!

moi ce qui me gène c'est de voir des pièces à 1000 euros qui pourraient coûter 100, et là cela me dérange car elles rentreraient dans mon budget !!

Sinon, il y a encore des photos avec du soleil !

elles ne sont donc pas non plus de cette année !!

Posté(e)

Mince alors :secret: , sur une des photos, j'ai vu mon meilleur ami avec sa maitresse... Bon, ceux qui me connaissent savent que je suis :baillon: pour la paix des ménages. Et pourtant, qu'est-ce qu'il se la pète avec ses Trepca :pas content: ...

Blague à part, un de mes espions :masque: m'a dit que 3 stands exposaient du Trepca, dont un du très très beau très très gros.

Auriez vous des photos svp?

De quoi regretter (surement) de n'être pas venu (ou de ne pas pouvoir y mettre le prix :desole: ce qui a motivé cela)

Merci d'avance

Posté(e)

moi ce qui me gène c'est de voir des pièces à 1000 euros qui pourraient coûter 100, et là cela me dérange car elles rentreraient dans mon budget !!

Sinon, il y a encore des photos avec du soleil !

elles ne sont donc pas non plus de cette année !!

moi le prix je m'en fout !!!!!!!!!! car tant qu'il y aura des zozos pour ajouter un zéro sur le chèque ben autant en profiter!!!

ce qui me dérange par contre c'est que certains vont aller chercher LA pièce avec ce zéro hypothétique au risque de voir disparaitre celles qui n'auront jamais ce foutu zéro n'intéressant qu'un tout petit nombre de privilégiés ... alors que la grosse majorité est intéressée par les échantillons "normaux" sans zéro artificiel !!

Posté(e)

moi le prix je m'en fout !!!!!!!!!! car tant qu'il y aura des zozos pour ajouter un zéro sur le chèque ben autant en profiter!!!

ce qui me dérange par contre c'est que certains vont aller chercher LA pièce avec ce zéro hypothétique au risque de voir disparaitre celles qui n'auront jamais ce foutu zéro n'intéressant qu'un tout petit nombre de privilégiés ... alors que la grosse majorité est intéressée par les échantillons "normaux" sans zéro artificiel !!

cela revient un peu au même de ce que j'ai dit plus haut non ?

Au final moin coin préféré est le Val d'argent ! (où j'ai passé 60 % de mon temps)

des amateurs, des pros abordables, des prix aussi et du choix !! du bon qualité prix en résumé, et de la cohérence dans la gamme

pour le reste , les extérieurs un peu foutoir = de la crotte (beaucoup !) avec du bon parfois ; du moins bon , de la litho, des colliers, des machins artificiels, des trucs polis, bref .... faut chercher pour trouver

et théatre : déjà dit plus haut !

Posté(e)

C'est vrai que les extérieurs, c'était un peu le tout et n'importe quoi, la litho est normalement aussi illégale que la drogue, mais ces vendeurs

ne sont pas inquiétés ; en même temps la plupart des visiteurs sont attirés par la litho, donc pour avoir pleins d'entrées, il faut mettre

un peu de litho' ^^.

Sinon, il faut bien regarder, car des exposants présents en extérieur comme Wendel, Jürgen Margraf, ou encore Multiaxes avaient largement

le potentiel pour exposer au Théatre.

Un coup de gueule envers certains exposants : ça ne sert à rien de mettre "no photo" sur leur vitrine, ils n'ont pas le droit. Aucune loi interdit le

visiteur de photographier une vitrine ; d'ailleurs je ne me suis pas gêné de prendre une ou deux photo(s) chez Kristalle, même s'ils n'étaient

pas forcément d'accord^^

Posté(e)

J'ai vu et touché des fluo d'enfer et très techniques chez multiaxes !!

mais j'ai vu et touché seulement !

car pour en acheter c'est autre chose !

il y avait une quantité importante de cérusite de mayres sur ce même stand !

Posté(e)

Hello, sur le post pleins de top beaux minéraux étrangers, mais du Français... est il parti en vacance ?. J'ai pas eu l'occasion de voir sur le billet quelques trucs made in french. Il y a t'il quelqu'un qui a eu l'occasion de photographier du Français. Merci merci. A+

Posté(e)

A part les minéraux de Gilles Emringer, pas beaucoup de français à se mettre sous la dent.

Quelques échantillons de la mure chez Alain Martaud. Chez Mr Caveriviére, pyro d'asprières et quelques belles aragonites de Salsigne, des échantillons de barytine de la mure et des quartz de l'Oisans chez Sylvain. C'est à peu prés tout ce que j'ai pu voir. Comme les echantillons n'étaient pas trés spectaculaire (grand), cela explique le manque de photo.

Un lot de dadsonite de St Pons se baladait sur la bourse.....

Mais je suis loin d'avoir tout vu et les collégues auront peut être d'autres infos.

Posté(e)

Je confirme ce que dit Xav33 , peu de stands ( par rapport au nombre total d'exposants ) avec des minéraux français .

Les 4 photos du post 85 sont français : 2 qtz de La Gardette , une pyro de ST Salvy et une des Farges , toutes si je ne me trompe de l'ancienne collec G E.

Pour les autres , perso si je n'ai pas fait de photos c'est surtout en raison du manque de lumière sur certains stands .

Il y avait un endroit , un peu spécial , sur la scène du théatre , où il était possible de fouiner dans les cartons de l'ancienne collec GE , mais rien n'était exposé , à part qq pièces dans une vitrine ( voir post 85 )

Il y avait quand mm chez un exposant ( le proprio d'Olloix ?) des pièces de baryte de ce site et qq Burc

post-664-0-78360600-1372849744_thumb.jpg

post-664-0-54985600-1372849747_thumb.jpg

Posté(e)

A part les minéraux de Gilles Emringer, pas beaucoup de français à se mettre sous la dent.

Quelques échantillons de la mure chez Alain Martaud. Chez Mr Caveriviére, pyro d'asprières et quelques belles aragonites de Salsigne, des échantillons de barytine de la mure et des quartz de l'Oisans chez Sylvain. C'est à peu prés tout ce que j'ai pu voir. Comme les echantillons n'étaient pas trés spectaculaire (grand), cela explique le manque de photo.

Un lot de dadsonite de St Pons se baladait sur la bourse.....

Mais je suis loin d'avoir tout vu et les collégues auront peut être d'autres infos.

Merci, pour ta réponse, dommage.

Posté(e)

Merci a vous deux pour le renseignement. C'est vraiment des pièces superbes. Si l'un d'entre vous, se rappelle des prix, je serai curieux de savoir. En MP bien évidement. Encore un grand merci et un bravo pour tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous faire partager ces photos.

j'avoue j'ai eu un faible pour ces cérusites iranienne magnifique, pour les prix je te laisse regarder la photo

post-5879-0-90722500-1372855000_thumb.jp

Posté(e)

Je confirme ce que dit Xav33 , peu de stands ( par rapport au nombre total d'exposants ) avec des minéraux français .

Je rajoute ma voix.

J'y étais une fois, et je peux y retourner très facilement chaque année vu que j'ai moins de 40km à faire. Mais je pense pas y retourner avant un moment.

Comme dit niveau français faut gratter. Et pour moi le comble c'est la fois là (ma première en plus) de ne pas avoir vu de régional ou alors très peu. J'ai peut être aussi mal cherché.

Mais au bout d'un moment j'ai saturé. :debousole:

Suis parti en ayant eu le sentiment d'avoir vu du spectacle mais en restant sur ma faim.

Chacun à sa conception de la minéralogie.

Impossible à lister.

Moi je suis un admirateur de la nature.

Un fan du bol d'air.

A SMAM une fois de temps en temps ça diverti et point, et pour le reste on va pas en faire une maladie.

Posté(e)

d'autres photos

attachicon.gifcerusite1.jpg

attachicon.gifcerusite2.jpg

Bonjour à tous !

J'avais une question concernant les cérusites présentées sur le message #119 de iCy79,

Quelqu'un saurait-il comment se sont formés ces cérusites ? Simple assemblage de cristaux ou formation plus complexe ?

Merci aux membres qui ont posté leurs photos cela permet de nous faire revivre cette bourse où on en prend plein les yeux chaque année !

Picarosse

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire d'où viennent les fameuses baryte bleues du Maroc, (du moins la localité).

J'ai entendu certains exposants dire qu'elles étaient bombardées et qu'après un certain temps elles perdaient leur couleur bleue, est-ce exacte?

ice tea

Posté(e)

Classique mais il y avait un indien qui proposait de jolies pentagonites j'en ai pris une, je ne connais pas trop les prix j'ai donc discuté pas mal :)

Et encore une de ces pièces américaines que j'aime

saintemarie2013113.jpg
saintemarie201320.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...