Gauthier Nicolas Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Mon dernier quartz mayennais rentrée en collec déjà posté dans les nouvelles découvertes. Citer
taz3.8 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 un poids lourd,mais belle pièce yann Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Merci Yann ouais c'est ma plus grosse pièce du 53. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Voici les quartz de Ploemeur que j'ai en collec tous échangé à Blain sauf 1. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Suite et fin, le dernier c'est mon préféré, une grosse plaque de fumé échangé tard dans la soirée ou tôt le matin ( merci Ludo ). Citer
kerpo56 Posté(e) 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 c est clair nico mais je vais y retourner dans le coin pour en dénicher d autres Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 J'en profite qu'on m’ait prêté un appareil voici une petite série d'Ingrandes sur Loire. Calcite, dolomite et une qui n'a jamais était fini d'identifier (photo 2). Un post avait été ouvert il y a longtemps et TOURMALINE avait commencé des recherches je lui avait envoyer un échantillon qui devait faire analyser mais il a quitter le forum entre temps. Si quelqu'un a des nouvelles n'hésiter pas. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 La dolomite pour la fin. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 Maintenant un peu de 86. 2 calcédoines la 1 de Mauprévoir et la 2 de Pressac. Petite question comment on fait pour mettre un commentaire entre les photos ? Citer
Invité Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 énorme tes calcites d'ingrandes nico ! En ce qui concerne ta pièce inconnue, vu que tu m'en a filé quelques petits bout, je peux éventuellement demandé à un de mes profs de faire une analyse de diffraction par rayon X, qui nous donnerait la structure de la roche ainsi que son nom. Je vais essayer de faire ca Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2014 Merci Florent, ça m’arrangerais bien si tu pouvais me donnais un nom. Si t'es intéressé je vais avoir quelques pièces a te donner. Citer
Théophraste Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Sympa les cristaux de calcite de Liré. Citer
fluopathe Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Maintenant un peu de 86. 2 calcédoines la 1 de Mauprévoir et la 2 de Pressac. Petite question comment on fait pour mettre un commentaire entre les photos ? tu tape un bout du texte, tu importes tes images, tu sélectionnes une des photos puis tu fais "ajouter dans le message" puis tu peux retaper du texte et sélectionner la 2 photo et a nouveau "ajouter dans le message" etc Citer
AlainR Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Un post avait été ouvert il y a longtemps et TOURMALINE avait commencé des recherches je lui avait envoyer un échantillon qui devait faire analyser mais il a quitter le forum entre temps. Si quelqu'un a des nouvelles n'hésiter pas. http://www.geoforum.fr/topic/24708-roche-trouvee-a-ingrandes-sur-loire/?p=406032 Effectivement ce serait intéressant d'identifier cette roche qui reste une véritable énigme. Citer
Gratophil Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bravo Nico, belle série sur Ingrandes, Bravo Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 nico fais moi penser à te filer une bonne dolo d'Ingrandes ... on en a qui dorment depuis trop longtemps chez nous ! Citer
jojo38 Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Bonjour Nico, Sympa ton ensemble belle vitrine, pièces de bonne taille! encore bravo pour tes enfumés Jojo Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2014 Merci Philippe et Jojo et grand merci aux frangins pour les dolo d'Ingrandes. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 Je place 2 calcites mayennaises. Citer
pena07 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Posté(e) 1 mars 2014 Superbe tes calcites, surtout la deuxième Vincent Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2014 Merci Vincent une découverte qui ma fait bien plaisir. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Et voila aprés des mois de négociations acharnés avec madame j'ai pu enfin me trouvé un coin à moi pour mettre mes minéraux. L'éclairage n'est encore fait mais rien que d'avoir ma petite piéce à moi c'est déjà génial. Quelques photos de l'évolution de la pièce. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Tu as mis ton savoir-faire à contribution et ça rend super! En plus cette pièce avec la grande vitre s'y prête bien. Et ta collection semble avoir bien grandit dis-donc! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Tu as mis ton savoir-faire à contribution et ça rend super! En plus cette pièce avec la grande vitre s'y prête bien. beau musée !! :rigoler: Merci Arnaud. Euh musée peut être pas ou alors musinette. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.