Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pros,

Pourriez-vous m'aider a identifier ce fossile (fragment d'os ?)

Fossile trouvé dans la carrière de Belmont d'Azergues, lors d'un interclub le 01-06-2013.(avec beaucoup d'ammonites...)

Ce qui m'a étonné lors de cette découverte, c'est son poids, car ce fragment m'a paru léger.

C'est seulement dans un deuxième temps que la forme m'a paru intrigante.

Personnellement je verrais bien l'extrémité d'un fragment d'os ?

Si si c'est le cas ? est-il possible d'avoir une idée de détermination ?

Voici les photos:

post-509-0-62324500-1371244449_thumb.jpg

post-509-0-78186000-1371244503_thumb.jpg

post-509-0-36387900-1371244557_thumb.jpg

Posté(e)

Je rajoute deux photos:

post-509-0-13488700-1371244717_thumb.jpg

post-509-0-62840100-1371244742_thumb.jpg

Merci de votre aide.

Tchao

Je rajoute une info importante, à Belmont vous avez 2 niveaux, pour résumer, le rouge qui correspond au Toarcien et le jaune qui correspond à l'alénien

Ce fossile a été trouvé tout en haut du niveau toarcien, en limite de l'alénien. (en espérant que cela puisse vous aider)

Posté(e)

Salut les pros,

Pourriez-vous m'aider a identifier ce fossile (fragment d'os ?)

Fossile trouvé dans la carrière de Belmont d'Azergues, lors d'un interclub le 01-06-2013.(avec beaucoup d'ammonites...)

Ce qui m'a étonné lors de cette découverte, c'est son poids, car ce fragment m'a paru léger.

C'est seulement dans un deuxième temps que la forme m'a paru intrigante.

Personnellement je verrais bien l'extrémité d'un fragment d'os ?

Si si c'est le cas ? est-il possible d'avoir une idée de détermination ?

Voici les photos:

attachicon.gifBelmont d'Azergues 01-06-2013 (18).JPG

attachicon.gifBelmont d'Azergues 01-06-2013 (17).JPG

Belmont d'Azergues 01-06-2013 (19).JPG

il ressemble à une falange

Posté(e)

Bonjour Gratophil

Recherche désespérément traces d'ostéocytes en général bien visibles ! Rien

En grossissant la première photo # 5, on pourrait peut être en voir si il y en a mais pour l'instant, je ne vois que quelques oolithes!

Posté(e)

Si tout le monde n'y vois pas d'os pourquoi insister ? je trouve cela insultant personnellement lorsqu'une personne vient imposer son avis contrairemet à ce que les autres intervenants sérieux lui ont répondu.

Perso je n'y vois ni un fossile et encore mois un os

Posté(e)

A force d'agresser tout le monde Elasmo tu vas faire fuir tous les inscrits... Surtout que comme tu n'as pas participé à l'identification j'ai du mal à trouver en quoi cela te dérange...

En quoi remontrer la pièce nettoyée serait insultant ? Ce n'est pas pour obliger les personnes à reconnaître de l'os mais simplement pour mieux y voir et éventuellement identifier quelque chose (donc sans doute autre chose).

Pas la peine d'en faire tout un plat et d'agresser quelqu'un sans raison...

Posté(e)

Bonsoir,

Je rassure BDCIron , rien d'insultant dans les propos de elasmo, effectivement si personne n'y vois d'os dans les photos que je présente, ce n'est pas la peine de continuer.

J'ai entièrement confiance dans les personnes qui me répondent, notamment caterpillar, dont je connais les compétences.

Cependant,je tiens a remercier vivement BDCIron pour sa réaction.

Sujet clos.

Posté(e)

Je suis peux être un peu sec mais c'est pour faire comprendre qu'il ne sert à rien d'y voir quoi que ce soit si ce n'est pas vu d'autres, avis partagé.

BDC as tu un problème avec moi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...