gg18200 Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, un cousin possede une petite ^pierre noire qui reagit a un aimant , or cette pierre est manifestement taillée et polie en forme de hache, elle provient de Mauritanie.Il voudrait savoir s'il existe des exemples de météorites travaillées apparement par des hommes. Merci a ceux qui peuvent repondre. Citer
patrima Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Pierre noire qui reagit à un aimant, il en a plusieurs, pourquoi météorite?, A+ Marc Citer
trilomania Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Effectivement, beaucoup de possibilités... Citer
Aego Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, pourquoi météorite? la Mauritanie possède des minerais très riches en fer. Il me semble également, mais cela date de plus de 20 ans que les colliers en magnétite vendus au Sénégal venaient de Mauritanie. Enfin, je ne me souviens en avoir fait l'expérience mais j'avoue ne plus me souvenir du résultat, certains encroutements latéritiques sont riches en fer et peuvent peut être réagir à un aimant. Citer
gg18200 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, un cousin possede une petite ^pierre noire qui reagit a un aimant , or cette pierre est manifestement taillée et polie en forme de hache, elle provient de Mauritanie.Il voudrait savoir s'il existe des exemples de météorites travaillées apparement par des hommes. Merci a ceux qui peuvent repondre. Bonjour, Pierre noire qui reagit à un aimant, il en a plusieurs, pourquoi météorite?, A+ Marc Citer
gg18200 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, merci de m'avoir repondu, j'ai tardé un peu moi-même , car absent.Je n'y connais rien en pierres , pour moi une pierre noire réagissant a l'aimant , c'était (peut-être ) une meteorite.Je m'aperçois que je m'etais trompé, le mystere (si l'on peut dire) reste complet.Bien cordialement : gg18200 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.