Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cet été je dispose de vacances d'un mois et demi :sous le soleil: et je compte en profiter pour prospecter.

Je vais certainement me rendre en Haute-Loire où je compte camper :pluie: et creuser :marteau: !

Alors s'il y a des amateurs pour se joindre à moi le temps de quelques heures, une journée ou plus, contactez-moi avant la mi juillet.

Si vous avez des conseils, je prends volontiers !

J'attends vos messages. (j'espère avoir posté dans la bonne section)

Salutation à tous, :treve:

Julien.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cet été je dispose de vacances d'un mois et demi :sous le soleil: et je compte en profiter pour prospecter.

Je vais certainement me rendre en Haute-Loire où je compte camper :pluie: et creuser :marteau: !

Alors s'il y a des amateurs pour se joindre à moi le temps de quelques heures, une journée ou plus, contactez-moi avant la mi juillet.

Si vous avez des conseils, je prends volontiers !

J'attends vos messages. (j'espère avoir posté dans la bonne section)

Salutation à tous, :treve:

Julien.

Prends avec toi le livre de C VIALARON sur le bassin de la Senouire !! nombreuses cartes etc etc.......Mais faut avoir du temps devant soi !!

Posté(e)

Je pense que tu parles du livre là : La Sénouire : Une vallée minière entre La Chaise-Dieu et Paulhaguet, Haute-Loire ?

Pour le moment mon point de chute est le coin du Mont coupet.

Cependant, je pense que les ruisseaux en contrebas doivent être retournés régulièrement, donc je suis en train de faire des recherches sur d'autres cours d'eau potentiellement gemmifères avec des occurrences dépassant le 3mm car ce sera la taille de maille de mon petit tamis.

En tout cas merci du conseil Michel et sympa ton blog !

Bonne journée à tous,

Julien.

Posté(e)

Pas loin du mont Coupet, tu peux récupérer facilement de jolis nodules d'olivine dans les carrières du Mont Briançon (à côté de la grande qui est exploitée, il y en a d'autres non exploitées) !

Sinon, Monts Coupet et Croustet restent classiques

Il y a d'ailleurs un post sur les deux sites :

Mont Coupet, Mont Croustet, vos magnifiques découvertes de saphir et zircon !

Sinon, le coin ne manque pas de fluos (Marsange entre autres) non plus, après je sais pas si c'est encore possible de trouver des choses potables.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...