deblauth Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, j'ai reçu de ma petite fille ceci, pour la fête des pères ( et oui en Belgique c'était dimanche)... Elle l'a trouvé jolie et l'a achetée, mais ne se souvient plus de son nom, je pense que c'est de la Stilbite ? celà ressemble en tout cas a ce que j'ai pû lire pour la déterminer : elle ne réagit pas immédiatement à l'HCL (pas d'effervescence, mais l'acide "fume" un peu), dureté : rayable à la pointe d'acier, vitreuse et nacrée, la trace est blanche sur un papier emeri fin, sur les petits morceaux que j'ai prélevés et passés sous microscope numérique on voit un habitus que je qualifierais de lamellaire et sur la pièce au niveau des cassures, des parties fibro-radiées... Citer
deblauth Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Pourriez-vous me confirmer la Stilbite et avez vous une idée de sa provenance ?? Merci d'avance à tous les intervenants... Citer
ice tea Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, "Stilbite" sans aucun doute, peut être Poona Inde ice tea Citer
deblauth Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour et merci Ice Tea, pour la provenance Poona, j'y pensais sans être sur, elle l'a acheté sur un étal de bijou de fantaisie sur le même marché ou j'achète de temps à autre quelques minéraux, la plupart d'origine Indienne. Citer
3frangin Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 +1 stilbite Inde district de Poona Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.