thomas.s Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Posté(e) 16 juin 2013 les découvertes de cristaux calcites est parfaitement normal Citer
perrin29 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2013 Aucun doute pour la formation Lutétienne d'Eygalières. Le Crétacé contient des formes marine. Bonne probabilité de trouver du vertébré paléogène au contact avec le Crétacé, mais il faut déjà retrouver les niveaux à Microcodium. Comment reconnaitre les niveaux à Microcodium ? Citer
Next50MY Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Posté(e) 27 juin 2013 Les microcodium se reconnaissent sous la binoculaire ou en analysant les faciès: donc soit tu es accompagné d'un paléontologue qui les connait (pas le plus facile à trouver) , soit un géologue ou carbonatiste qui sait reconnaitre les faciès à microcodium. D'autres methodes mais il faudra du temps pour l'expliquer. Regarde la litterature en attendant. Citer
perrin29 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Ma zone de recherche : Avec un joli fossile : Et la suite de tout ce que j'ai trouvé dans ce trou : Citer
Lexovisaurus Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Pour moi oui, cette faune d'escargot terrestre et dulçaquicole montre bien qu'on est dans le Lutécien. Citer
Next50MY Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Pour moi oui, cette faune d'escargot terrestre et dulçaquicole montre bien qu'on est dans le Lutécien. Lutétien. Est-ce qu'il y a des niveaux argileux lavable à l'eau ? => ça pourrait fournir du micro-mammifère. Citer
perrin29 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 J'aimerais pouvoir répondre à votre question, mais c'est quoi "des niveaux argileux lavable à l'eau" ? Comment les reconnaitre ? Citer
Next50MY Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Argile plastique lavable : dans l'eau elle se désagrège au bout de quelques minutes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.