Camomille Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai trouvé cet étrange "caillou" tout en longueur à proximité du Mans dans des sables riches en silex. Je me pose la question suivante: est-ce une une branche fossilisée ou est-ce uniquement un silex entouré de calcaire qui a pris une forme longiligne? Merci par avance pour votre aide! Citer
Gratophil Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir, Camomille Cela ressemble à un remplissage d'une cavité ou un terrier. Le petit caillou dans la 2 eme photo le prouve. Donc ce n'est pas un fossile proprement dit, mais probablement aussi vieux qu'un fossile. Citer
trilomania Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir, Camomille Cela ressemble à un remplissage d'une cavité ou un terrier. Le petit caillou dans la 2 eme photo le prouve. Donc ce n'est pas un fossile proprement dit, mais probablement aussi vieux qu'un fossile. +1 Citer
Camomille Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Je n'avais pas pensé à cette éventualité! Merci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.