Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Besoin d'aide pour identifier ce minéral bizarre...


Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur géoforum ! :clin-oeil:

Est-ce que ces petites billes rayent le verre ? Il s'agit peut-être de résidu d'explosion nucléaire (qui aurait fondu du sable...) ??? :super:

Bizarre bizarre...

@+

Posté(e)

Cela ressemble à ces micro billes de resine dont on se sert dans les filtres à eau pour adoucir celle ci ! :coucou!:

Je ne crois pas à la thèse de l'explosion atomique ! Bien que .... :clin-oeil:

Il faut savoir que les micro billes sont employées dans les peintures reflechissantes qui servent aux tracés des routes ! (fabrication locale ?) :surpris:

Affaire à suivre ! :siffler:

Serge

Invité JoeldeParis
Posté(e)

L'idée de l'explosion atomique n'est pas totalement absurde mais pas exactement comme vous l'entendez.

Pour atteindre la masse critique, je prends le modèle de la bombe d'Hiroshima, une explosion chimique propulse à haute vitesse un cylindre d'U dans un tube du même métal. En vue de la sécurité, on remplit l'intérieur du tube de billes de verre qui ne sont éjectées qu'à l'avant-dernier moment : vous auriez affaire à des essais inoffensifs.

Les billes devraient être hyper-bien calibrées et, à mon humble avis, la quantité totale ne saurait dépasser 5 ou 10 litres.

JB

Invité JoeldeParis
Posté(e)

Oui, j'en fabrique et les vends à la sauvette dans un parapluie aux puces de la porte de Montreuil. Pour le mode d'emploi, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_atomique.

Le probléme c'est que mon approvisionnemnt en uranium, à cause des méfaits de la DRIRE, devient de plus en plus difficile. Il ne me reste que quelques échantillons de torbernite et uranocircite de Prévinquières, autunite du Brugeaud ..., peut-être the biggest in the world boule de phurcalite de Davignac, sa petite sœur étant au MNHN, etc.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...