Sphalérite Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, Voici un cailloux que j'ai récupéré récemment, le soucis c'est que je ne sais rien sur celui-ci. Ni ce que c'est, ni sa provenance. I need help!! Ce que je peux vous dire sur cette pièce: - couleur jaune vert - cristallisation rhomboédrique, facette en losange difficile de dire combien par cristaux - gangue de la même couleur - clivage un peu similaire à celui de la dolomite - ce cristal raye le verre - aucune réaction à l'HCl - dimensions: 6,5 x 5,5 cm pour 140g. Je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire d'autres tests... Ci-après 4 photos de la pièce dont 1 de la gangue. Merci de votre aide Citer
Augustin Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Une tronche de grenats, mais il faudrait des photos plus nettes ! Citer
Sphalérite Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Waou!, je ne m'attendais pas a avoir des reponses tout de suite!! Demain j'essaye de vous posté des photos un peu plus grandes et plus nettes! merci encore! Citer
Sphalérite Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 bonsoir bonsoir!! désolé pour le retard voici des photos un peu plus nettes je pense! merci à vous! Citer
Sphalérite Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Avec les photos c'est mieux je sais... Citer
patrima Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 , Bonjour, D'après les photos, on dirait plutôt des cubes non, ressemble à de la fluorine . A+ Marc Citer
trenen23 Posté(e) 29 mai 2013 Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Grenat à peu près à coup sur, faces en losanges du rhombododécaèdre je crois. Serge Citer
Sphalérite Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2013 Oui oui, les faces sont vraiment en forme de losanges... merci de votre aide a tous^^ Citer
ice tea Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Posté(e) 30 mai 2013 Bonsoir, Vous êtes sur? Je serai plus de l'avis de Marc, c'est plus cubique qu'en losange. Peut-être que je me trompe mais... ice tea Citer
le sablais Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Posté(e) 30 mai 2013 La photo peut-être trompeuse ! L'auteur du sujet doit bien voir lui-même si c'est cubique ou pas ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.