Thierry du 05 Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Posté(e) 25 mai 2013 Merci par avance pour vos suggestions . Je fais du tri dans ma collection et j'ai des doutes sur certaines pièces, notamment lorsqu'il y a différents minéraux présents.. Citer
ipadje Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Dioptase pour la 3 après pour le reste soit malachite ou aurichalcite Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour Non, la 3 n'est pas une dioptase mais du grenat Ouvarovite de l'Oural (Russie). Nous avons affaire ici à des rhombododécaèdres. Attention à ne pas confondre une terminaison de dioptase avec les 3 faces adjacentes d'un rhombododécaèdre. Par ailleurs, la gangue corrobore parfaitement avec l'ouvarovite, classique de l'Oural. Les autres : je ne sais pas. Merci d'améliorer la netteté des photos Salutations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.