warrior45 Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, je vous soumet ce fossile collé sur une procerites et qui (je crois) est une dent... bathonien de la Nièvre: je sais que les photos sont loin d’être génial et je m'en excuse,mais mon apn ne peut faire mieux... si toutefois vous avez un avis malgré tout.. vous en remerciant par avance. Citer
elasmo Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Si c'est bien une dent ce dont je ne suis pas sur vu que la photo est trop floue cela pourrait coller avec un poisson broyeur type Lepidotes Citer
caterpillar Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Sauf erreur, les dents de Lepidotes n'ont pas ces dentelures sur le bord. Pour moi, ce n'est pas une dent. Mais une meilleure photo est nécessaire. Fais une photo de ton ammonite de plus loin comme ça ta "dent" sera aussi nette que l'ammonite et ensuite, tu recadres Citer
Galeos Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, Pour moi un petit corail solitaire. Ca ressemble au genre Chomatoseris mais je ne pense pas que ce soit le bon. Galeos Citer
warrior45 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2013 voici une autre photo y a vraiment pas moyen de faire mieux même en prenant l'ammonite de loin et en recadrant,le grossissement donne ce floutage... Citer
warrior45 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2013 merci beaucoup pour vos avis et l'identification Citer
afuchs9 Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 je suis aussi d avis pour corail solitaire. Citer
elasmo Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Corail colle plus mais la photo est toujours aussi floue ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.