Théophraste Posté(e) 23 février 2006 Signaler Posté(e) 23 février 2006 On peut visualiser un cadre typique de désert chaud, mais pas totalement aride, il y a beaucoup de vie... La roche est surtout constituée de grès, parfois localement à fossiles, à minerai et minéraux... J'envoie des photos, on verra ensuite pour plus d'info... Un premier lot sur ce thème, d'autres suivront... Tucson vu des hauteurs, on remarque le coté cuvette coincée entre deux proéminances montagneuses, et les canaux importants creusés pour les jours d'orage (formation "d'oued") Le musée du désert ( deuxième moitier des photos) comprend donc plusieurs espaces intérieurs et extérieurs, en sortant du bâtiment qui abrite les minéraux, vous avez un panneau qui vous invites à vous baisser et à ramasser des échantillons dispersés là... Nous avons trouvé de la wulfénite, de l'opale (!), de l'azurite et de la malachite, de la chalcotrichite, de la galène,... Arizona partie 5 là : Petrified Forest Arizona partie 4 là : Monument Valley Arizona partie 3 là : Bryce canyon Arizona partie 1 là : La bourse aux minéraux et fossiles de Tucson Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 février 2006 Signaler Posté(e) 23 février 2006 Aaaaaahh, J'aime la nature . .la vraie... :coucou!: loin de toutes activités humaines, (qui est une vraie lèpre, une maladie génétique dégénérative pour notre globe, notre si belle planète bleue... ) @+ Citer
Théophraste Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2006 La suite dès que possible, il y aura le désert de la morte, le grand canyon, monument vallée, petrified forest, meteor crater,... Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Posté(e) 2 mars 2006 On attend avec impatience la suite ....... :coucou!: Citer
Anne-So Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Posté(e) 2 mars 2006 pour les impatients, la suite c'est vendredi soir au club de Wasquehal :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Hello, Fred,je suis émeu devant tout ça. :coucou!: :ye!: Citer
alchimiste Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Hello,Fred,je suis émeu devant tout ça. :ye!: :merci: allez, fais pas l'autruche :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 hello, :coucou!: c'est mon p'tit caprice (des Dieux) à moi :ye!: Citer
Yvan Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 La "campagne" a l'air superbe ! par contre la ville, je préfère chez moi !! merci pour ces belles photos..... Citer
roc provencal Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 superbe il n'y a pas d'autre mot roc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.