staurosd Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2014 je viens de regarder sur mindat, effectivement, ils parlent de fluorapatite, j'amènerai mes pièces à Blain, on regardera ça !! Citer
Benj Posté(e) 9 juin 2014 Signaler Posté(e) 9 juin 2014 +1 hâte de les voir samedi prochain..... Citer
staurosd Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 une petite excursion touristique au Portugal avec Mme il y a quelques semaines. Je n'ai pas pu m'empécher de négocier un petit détour par Assunçao mais j'avais très peu d'outillage du coup : torbernite+autunite sur Quartz A propos, pour info, 3 kgs de pièces radioactives dans le bagage à main, ça passe à l'aise à l'aéroport !! Citer
kerpo56 Posté(e) 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 tu aime vivre dans le danger Fred , jolie pièce en tout cas Citer
staurosd Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2015 j'avoue que je n'étais pas très rassuré en passant sous le portique. Depuis 2001 les aéroports internationaux sont soumis à des détections de sources radioactives...ça j'étais au courant, mais quel type de rayonnement, quelle est la sensibilité des détecteurs ??? je n'en savais rien, donc j'ai tenté le coup. et ça passe. Je me voyais déja passer des heures dans le bureau de la police aeroportuaire à expliquer que je ne suis pas un terroriste...j'ai un peu mal dormi la nuit précédente ! si quelqu'un à des infos sur la réalité de ce type de détection, je suis preneur ! Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 c'est normal, c'est transparent aux rayons x... ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.