P'tit géo Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous! J'ai eu cette pierre par mon grand père, elle aurait été extraite lors de l'excavation d'un tunnel à La Défense. L'ensemble fait en gros 40cm. Mais je ne sais pas ce que c'est et encore moins comment la nettoyer pour faire briller ces cristaux... Citer
P'tit géo Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Une photo d'un peu plus près: Citer
3frangin Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, calcite et pour le nettoyage eau + produit vaisselle !! à plus ................ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Je trouve que la localité est plutôt atypique, pièce à conserver ! Citer
P'tit géo Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 C'est ce qu'on pensait avec papa, mais la couleur verdatre de quelques cristaux (visibles sur la dernière photo) nous faisaient douter. Merci beaucoup! ... (et merci d'avoir renommer le sujet, c'est vrai que pour d'éventuelles recherches, ça peut aider!) Citer
canada Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Bonsoir Comme dit plus haut,certainement calcite. Peut tu nous faire des photos plus rapprochés des deux minéraux rose qui se trouvent à l'intérieur de la géode. salutations Canada Citer
ice tea Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Bonsoir, Calcite c'est sur, les mêmes ont été trouvées quand ils ont creusé le trou des halles, je recherche la photo de la mienne. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Bonsoir, je termine avec ces petites précisions en ce qui concerne la calcite du trou des halles, il y en avait qui faisaient plus de cinquante kg, j'ai réussi à en avoir une grâce à un ouvrier qui y travaillait à cette époque, beaucoup ont été enfouies dans les sablières de Créteil et Bonneuil sur Marne, maintenant, il y a des immeubles construits dessus, dommage... ice tea Citer
elasmo Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Je crois me rappeler que l'on peux y trouver de petits cristaux de Fluorine ? Citer
ice tea Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour, Possible, pour ma part je n'en ai pas trouvé dans la mienne. ice tea Citer
Santon 17 Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Posté(e) 11 juin 2013 On y trouvait aussi de la Celestite Calcite Celestite Il s'agit de la meme piece recto verso ; elle provient du trou des halles Citer
ice tea Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, Pas vu de "Célestite" dans la mienne. ice tea Citer
LMZ Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour, Pas vu de "Célestite" dans la mienne. ice tea Un jour on m'en a donné une avec celestite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.