Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Photos de minéraux qui sont en vente à l' étranger

Messages recommandés

Posté(e)

donc le sablage peut avoir le même effet que le polissage naturel du à l'eau.. cela devient compliqué de faire la différence..j'irai observer la grosse rouge de plus près en Août

Absolument ! D'ailleurs on trouve des faciès tout à fait naturels que Alain Martaud avait qualifié de "bonbons sucés" (cf LRM HS sur les fluorites du Tarn) tant le "polissage" naturel les a usé.

Bien malin qui peut faire la différence entre un spécimen "poli" naturellement et un spécimen artificiel... à part celui qui fait le prélèvement !

Cela dit, un polissage peu évolué, juste pour améliorer l'éclat, bien régulier sur toutes les faces, peut laisser penser à une intervention humaine. La Nature est souvent plus bordélique quand elle se lance dans ce boulot !

:sourire:

Invité titane
Posté(e)

Absolument ! D'ailleurs on trouve des faciès tout à fait naturels que Alain Martaud avait qualifié de "bonbons sucés" (cf LRM HS sur les fluorites du Tarn) tant le "polissage" naturel les a usé.

Bien malin qui peut faire la différence entre un spécimen "poli" naturellement et un spécimen artificiel... à part celui qui fait le prélèvement !

Cela dit, un polissage peu évolué, juste pour améliorer l'éclat, bien régulier sur toutes les faces, peut laisser penser à une intervention humaine. La Nature est souvent plus bordélique quand elle se lance dans ce boulot !

:sourire:

Merci, pour les explications.Il est en effet peu probable que la nature offre une régularité constante lors d'un polissage naturel avec l'eau sur toute le surface d'un cristal.

Invité titane
Posté(e)

Fluorite - Glacier d'Argentière - Haute Savoie - ( 3 x 2,5 x 2,5 cm) Cette fluo a été vendu trés rapidement

post-2062-0-95172100-1369753157_thumb.jp

post-2062-0-46396700-1369753172_thumb.jp

Posté(e)

les fluos roses esthétiques sont rares..(oui je suis prêt à me faire lapider)

je ne te jetterai pas la première fluo... tout à fait d'accord avec toi. D'où difficulté de rentrer en collection une belle pièce sans casser sa tirelire ou plutôt son compte en banque, ou sans avoir la chance de la trouver soi-même.

Ceci dit, la fluo ci-dessus aurait été parfaite pour moi!

Invité titane
Posté(e)

Meta torbernite - Margabal - Entraygues sur Truyères -Aveyron : ( 5,7 x 4,2 x 3,2 cm)

post-2062-0-83331600-1369923283_thumb.jp

post-2062-0-49639800-1369923401_thumb.jp

Invité titane
Posté(e)

Meta torbernite - Margabal - Aveyron ( 6,6 x 3,5 x 3,4 cm) & ( 4,2 x 3,4 x 2,7 cm)

post-2062-0-40701500-1369923513_thumb.jp

post-2062-0-88358400-1369923553_thumb.jp

Invité titane
Posté(e)

Axinite - Rocher de l'Armentier - Bourg d'Oisans- Isère :( 3,1 x 1,9 x 1,1 cm)

post-2062-0-98060600-1369997861_thumb.jp

post-2062-0-11395300-1369997872_thumb.jp

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Merci Titane pour les infos!!

La fluo de Sylvain de Lantignié devrait revenir en france dans les prochains jours

Philippe

Invité titane
Posté(e)

Merci Titane pour les infos!!

La fluo de Sylvain de Lantignié devrait revenir en france dans les prochains jours

Philippe

C'est une trés bonne nouvelle.,la pièce est vraiment trés belle.

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Oui et Sylvain me l'avait proposé mais dans un lot avec deux autres pièces qui portaient le lot à un prix assez élevé. Je n'avais pas acheté et là je l'ai acheté pour un prix deux fois moins cher donc super top

encore merci pour cette info

philippe

Invité titane
Posté(e)

Boudiou!!

les prix sont tabous ici

mais visiblement, çà achète à tour de bras sur ce post...

on n'achète pas à tour de bras - un forumeur qui achète, n'est pas représentatif de l'ensemble des personnes qui suivent le sujet - il y a eu simplement la possibilité de pouvoir récupérer une belle fluorine Française, avec un prix raisonnable , cela est bien de voir des pièces de qualité revenir dans l'héxagone.aprés des éfforts de tractations ..Les prix ne sont pas tabous, ils n'ont rien à faire dans le sujet,c'est tout.

Posté(e)

surtout que sur les 4 pages, si j'ai rien loupé, il n'y a qu'une seule personne qui a dit s'être procuré une des pièces montrées.

J'aime beaucoup les meta torbernites, je ne connaissais pas, leurs couleurs est superbes!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...