Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Photos de minéraux qui sont en vente à l' étranger

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, d'accord, mais quelqu'un qui tombe de la lune comme moi et qui voit cette succession d'image, n'y comprendra rien.

J'ai pas dit que j'aimais pas. Juste que je ne comprends pas !

Posté(e)

Lit le titre du sujet et le message #1, je pense que c'est suffisament clair ! :yes3:

Je dois être une truffe, alors !

Car bien que j'ai tout lu avant de causer, j'ai rien compris !

Je ne suis pas tout les sujets du forum et je me mets à la place d'un petit nouveau qui tombe la-dessus. A moins d'être un petit génie (ce que je ne suis pas, je vous l'accorde) je ne vois pas qui va y comprendre quelque chose...

Posté(e)

titre : photos de minéraux qui sont en vente à l'étranger !

que faut'il comprendre d'autre à part que le sujet demande aux participants de poster des photos de minéraux en vente à l'étranger !

:question:

le message 1 précise en plus que l'on ne demande pas des tops !

CQFD

c'est bizarre parceque dans les sujets volcano ou pétrographie (entre autre !) les titres sont beaucoup plus obscurs pour les néophytes et cela ne pose pas problème !

Posté(e)

titre : photos de minéraux qui sont en vente à l'étranger !

que faut'il comprendre d'autre à part que le sujet demande aux participants de poster des photos de minéraux en vente à l'étranger !

Ben voilà !

y'a plus qu'à éditer le titre et tout sera clair !

Très belle minéralogie, en passant !

Invité titane
Posté(e)

SEPT1232a.jpg

Sabugalite sur Autunite , Margnac, Limousin

En vente actuellement.

merci de participer

Invité titane
Posté(e)

Fluorine: avec pour seule indicaction rhône ,ancienne collection G.E. donc il y avait la provenance au départ, mais ce vendeur n'a pa jugé qu'il était bon de préciser (7 x 5,2 x2)

post-2062-0-43287400-1369548858.jpg

post-2062-0-35981800-1369548871_thumb.jp

post-2062-0-77899600-1369548881_thumb.jp

Posté(e)

Fluorine: avec pour seule indicaction rhône ,ancienne collection G.E. donc il y avait la provenance au départ, mais ce vendeur n'a pa jugé qu'il était bon de préciser (7 x 5,2 x2)

Elle provient de la mine de Lantignié. C'est la seul fluo jaune que j'ai vue sur ce gisement de cette couleur et de cette qualité. Et bizarrement, elle n'a jamais perdue un soupçon de couleur au soleil!

Posté(e)

Bonjour

Belle dernière pièce et info intéressante, cette couleur et qualité pour ce site n'est pas fréquent

Mais pour être complet, je trouve qu'il manque une info importante :le prix

Dommage qu'il ne soit pas signalé pour les différents cailloux postés

(je dit cela sans vouloir lancer aucune polémique, que ce soit clair, mais le prix est un élément très important, ne serait-ce que par curiosité)

Bon we

Invité titane
Posté(e)

Elle provient de la mine de Lantignié. C'est la seul fluo jaune que j'ai vue sur ce gisement de cette couleur et de cette qualité. Et bizarrement, elle n'a jamais perdue un soupçon de couleur au soleil!

merci, il est vrai qu'elle a gardé une belle fraicheur

Invité titane
Posté(e)

Bonjour

Belle dernière pièce et info intéressante, cette couleur et qualité pour ce site n'est pas fréquent

Mais pour être complet, je trouve qu'il manque une info importante :le prix

Dommage qu'il ne soit pas signalé pour les différents cailloux postés

(je dit cela sans vouloir lancer aucune polémique, que ce soit clair, mais le prix est un élément très important, ne serait-ce que par curiosité)

Bon we

Définitivement NON, je ne mets ni les sites ni les prix, ce n'est pas le but. Les seuls essais qui ont été fait dans ce sens, ont pratiquement fini en lynchage médiathique contre des ex collctionneurs ou sites de ventes.Alors que nous n'en n'avons aucun droit, que l'on connaisse ou pas les personnes.Il faut savoir qu'en règle générale les sites étrangers font des plus values de 4 à 30 fois sur le prix initial (il y a bien des sites Français qui le font sur des pièces étrangères)Si quelqu'un est interressé par l'achat éventuel d'une des pièces que nous présentons ici, il peut me demander le site par MP. Je ne suis pas commerçant, ne touche pas d'interessement. seulement montrer notre minéralogie oh combien merveilleuse et qui a une trés bonne cotation à l'étranger

Amicalement

Invité titane
Posté(e)

Fluorine - Les Sausses - Chavaniac Lafayette - Paulhaguet - Haute Loire ( 10,5 x 8,5 x 4 cm)

post-2062-0-59318900-1369584979.jpg

post-2062-0-99286700-1369584987_thumb.jp

Posté(e)

un spécimen de Lantignié comme ça je n'avais jamais vu.

Superbe!

Posté(e)

Très jolie cette fluo! C'est sûr que Lantignié ne nous a pas habitué à cette qualité... Heureusement, le jaune est insensible au soleil, c'est le bleu qui n'aime pas ça du tout! La preuve avec les cubes bicolores (couches bleues et jaunes) des Monterniers qui viraient au jaune laiteux en quelques jours si laissés à la lumière...

Invité titane
Posté(e)

totalement ponçée, les arêtes deviennent courbes… incroyable.

Merci, je me disais aussi trop poli pour être honnête,Cela devient une habitude de trouver des fluos roses améliorées .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...