deblauth Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, j ai reçu cette roche hier, vu l'effervescence à l'HCL, je détermine un calcaire, mais pouvez-vous m'en dire plus ? est-ce un calcaire à coraux ? quel nom donner a ces alvéolles que je pense être un point d'attache, mais de quoi ??? merci d'avance désolé pour les puristes, mais je n'ai pas la provenance, probablement la baie de Roses, catalogne, Espagne, juste supposition car la personne qui me la donnée y a passé tout son enfance et cette roche provient de sa collection "d'enfance" Citer
trilomania Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Il s'agit bien d'un Corail effectivement !! Ce que tu appelles les alvéoles sont les loges divisées par des petites cloisons. Citer
elasmo Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 C'est bien un corail, les alvéoles sont en fait un individus sur l'ensemble de la colonie, on appele cela un polype Citer
deblauth Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2013 merci Trolomania et Elasmo, toujours très sympathique d'apprendre et d'étendre sa culture grace à ce forum... Citer
gypse 75 Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 On appel cette roche : calcaire à polypiers Citer
deblauth Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2013 merci Gypse 75, je vais pouvoir étoffer ma fiche descriptive. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.