Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voilà depuis un petit bout de temps que l'idée me trotte dans la tête : réaliser en parallèle de notre site avec Caterpillar, un site d'échange.

En gros un site ou chacun pourrait déposer des photos de ses fossiles pour les échanger avec d'autres utilisateurs.

Avec bien sur possibilité de trier les fossiles par localisation, type de fossile, période géol...

Avant de se lancer dans la conception, j'aimerai m'assurer de ne pas faire ça pour rien, alors allez y dites moi ce que vous en pensez, enthousiaste ou pessimiste.

Préférez vous échanger des fossiles que vous avez eu en main, seriez vous prêts à passer du temps à prendre des photos et les rentrer dans le site...

Avant qu'on me pose la question, ce site ne serait pas payant pour les utilisateurs comme vous, ça va de soit !

Donnez moi votre avis !

A+

Emile

Posté(e)

idem !

c'est effectivement un truc qui peut être intéressant entre amateurs-éclairés-passionnés..

Les bourses d'échanges sont bien...

Mais la distance géographique et les indisponibilités de chacun ne permetent "pas ou plus" les échanges de qualité avec des vrais passionnés...

sauf exception bien entendu...

Très bonne idée..

Posté(e)

Oui intéressant. Beaucoup de travail ( tout dépend du temps que l'on peu accorder ) pour prendre les photos des fossiles à échanger,

mais une fois que c'est fait . :super: La mutualisation des propositions d'échange ne peu être que bénéfique pour les deux parties .

Posté(e)

oui mais abandonné le projet pseudo sur votre site d'echange

si il y a un intrus a mon avis il pourrait passer a l'as

faire un truc du genre, carton d'invitation pour pouvoir exposé ces cailloux a l'echange

sur ce forum il y a déjà eu quelque probleme avec des lascars qui on recus des colis et n'ont rien renvoyé en retour

Posté(e)

Oui je pensais à Nom Prénom à la place du pseudo pour éviter ce genre de problèmes et éventuellement faire ce système d'invitations de personnes de confiance, ça peut être une idée.
Dans tous les cas j'avais également pensé mettre en place un système d'évaluation lorsqu'un échange était conclu...

A voir...

Posté(e)

Pour rebondir sur ce sujet il faut absolument que l'interface utilisateur finale soit la plus simple possible d'utilisation (pas besoin d'outils spécifique difficile à configurer comme un compte FTP) si l'on peux envoyer des photos par un script PHP ou autre ca serait excellent, de manière à stocker ses propositions dans un profil donné (nom utilisateur ou autre).

Je n'ai pas assez de temps ni de connaissance en la matière pour t'aider, mais je soutiens ta démarche à 100 %

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...