Milou115 Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 Pour ma part (3 journées de fouilles) j'ai vu des morceaux qui pouvaient laisser penser à des tailles importantes pour des Euaspido (30cm) et j'en ai trouvé un d'environ 25cm. Pour ce qui est des Peltoceratoides on doit tourner dans les mêmes tailles. Les autres Perisphinctidae, la plus grosse presque complète doit tabler dans les 35-40cm...(Pas de photos désolé) Je pense qu'Halucigénia pourra mieux te renseigner sur ce sujet ! Citer
Halucigenia Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Salut, En Côte d'or... les ammonites ne dépasse pas les 25cm/30cm.. enfin de ce que l'ai vu ... a+ Citer
warrior45 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Salut, merci pour vos réponses Citer
svain01 Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour. Petite question qui me vient en vous lisant. Y a t'il corrélation entre la taille maximale des ammonites sur une region ou un site, et la profondeur de la mer dans laquelle elles vivaient? Merci. Citer
Milou115 Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Pour simplifier : il y a des différentiels de populations entre les différents habitats, plate forme, bassin...qu'il faut corréler aux conditions (température, pression, alimentation, profondeur, prédation ect ect) donc des différences de taille... Après il y a également les conditions de dépôt, de fossilisation et de découverte qui vont faire que l'on trouve des ammonites de petite taille ou de grandes tailles... Citer
warrior45 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2013 je t'ai mis un mp. a+ je viens de te répondre Citer
fluopathe Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Salut, En Côte d'or... les ammonites ne dépasse pas les 25cm/30cm.. enfin de ce que l'ai vu ... a+ humm ! il y en a qui oublie le sinémurien ! c'est un comble pour un étage dont le type (semur en auxois) est en côte d'or ! les ammo atteignent les 60 cm ! dans l'oxfordien du nord du département ammo de 40 cm ! j'en ai vu mais j'en ai pas donc pas de photo désolé ! voilà Citer
Milou115 Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Ah mais halu parlait du callovien et de l'oxfordien des environs de beaune à mon avis ! Citer
Halucigenia Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Bien entendu, je ne parlais pas des monstres du Sinémurien.. Citer
svain01 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Merci Milou115 pour tes explications. Faisant un peu de plongée, on nous a toujours enseigné que les gros animaux sont au large et que les petits sur les côtes.Enseignement simple voire simpliste... Citer
warrior45 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour a tous, le petit dernier,oppelia sp,ochetoceras,gastéropode(qui c'est pris quelques coups de crayons mal placés... ) du même endroit que les autres, Yonne oxfordien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.