Théophraste Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Les négociants de minéraux de collection mettent en avant diverses choses dans le cadre de leur activité, comme un stock très important, un choix de minéraux français, ou de telle ou telle espèce, comme la fluorine, ou leur capacité à présenter des espèces rares validées par analyse, ou leur cursus universitaire, le fait d'être docteur en géologie ou en physique par exemple, ou leurs nombreuses publications, etc. Bref, chacun essai de se distinguer et de valoriser son activité. Il m'a semblé discerner chez le vendeur de minéraux US ci-dessous une certaine "technique", mais je n'en suis pas sur... Citer
le sablais Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Faut pas chercher de noirs desseins là dessous ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 oui la technique est sympa..! ça lui permet de gonfler les prix (et pas que..!) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 bon sujet a developper en tous cas! Citer
Vazymolo Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Et sur la troisième photo, on est censé voir un caillou ? Citer
JACK Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Hello, oui, j'avais déjà repéré le truc, incroyable, tout à fait à la démesure des US. Je sais pas s'il y a pas un autre vendeur du style. Citer
steber Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 On cherche de la fluorine et de la calcite et voilà ce que l'on trouve sur youtube Et il y en a plein Citer
steph09 Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Bonsoir J'avais effectivement vu des annonces de ce vendeur, ou plutôt cette vendeuse sur ebay US Je les avais même montré à mon épouse. juste pour rire un peu Ca fait penser aux potiches qui présentent les cadeaux dans les jeux télévisés. Stéphane Citer
fluopathe Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Connais le site aussi depuis un moment d'ailleurs ! mais je n'ai jamais osé y acheter une fluorine de peur qu'elle soit siliconée ! Citer
gaston le dragon Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 les vrais amateurs ne verront que la pierre. les autres auront des souvenirs.... Citer
fluopathe Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Le 06/05/2013 à 17:57, Vazymolo a dit : 2pourleprixd1.jpg Et sur la troisième photo, on est censé voir un caillou ? oui un mégateuthys ! mais il faut chercher ! à moins que ... elle a quand même un grand sourire ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 parfois il y a de tres bonnes pièces , mais je crois qu'elle a un clientele fidele (enfin peut etre pas tant que ça!) mais les prix...souvent trop eleves! Citer
shattukite Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Bonsoir, ce qui est certain, c'est que dans mon cas, j'ai par le passé remporté aux enchère sur E.truc, une belle fluo de cave in rock chez cette fameuse dame, je ne l'ai jamais reçu, elle n'a jamais voulu me fournir la preuve de son envois, du coup litige auprès de PayPol, remboursement (Heureusement qu'eux sont sérieux) et pour finir je peux vous dire que le mail que cette dame m'a envoyé par la suite, était injurieux. Après je suis certainement un cas isolé, mais malgré de gros arguments de vente mis en avant, ceux-ci se dégonflent aux niveau du service après vente. Citer
airbus78 Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Je connais également ! ai déjà acheté sans problème et la photo postée n'est rien en comparaison de certaines postures étudiées pour d'autres minéraux ( son mari prends les photos !! ); une technique qui aide à la vente surtout aux US car les frais de port aie!! aie !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 les frais de porc tu veux dire Michel... Citer
coxoceras Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Et bein !! ils s'emmerdent pas les minéraleux, côté " bêtes mortes " en règle général on à plutôt affaire a des vieux fossiles. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 c'est pas tout jeune non plus...! Citer
cascaillou Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 c'est marrant je l'avais justement ajoutée dans la section humour il y a deux semaines Citation A l'attention du mineralogiste solitaire, voici le rockshop de Teresa, qui a bien compris que dans la vente la mise en valeur du produit c'est la clef. Mais que vend elle precisemment demandra le mineralogiste solitaire perspicace...de grosses geodes sans doute Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.