jeje54 Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour j'aurais besoin de votre aide, J'ai une fluorine et j'aimerais savoir sa provenance, Français à mon avis, j'ai une petite idée mais je souhaiterais une confirmation. Pouvez-vous m'aider. Est-ce une belle pièce ou pas? Quel est son prix approximativement selon vous. Merci. Citer
fluopathe Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 0 euro pour le reste je ne sais pas ... Citer
jeje54 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Lol, ok. Pour la provenance, je pensais les Vosges c possible? Citer
le sablais Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Tu as regardé sur geowiki pour dégrossir un peu ? Citer
fluopathe Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 associée à de la baryte ! mais sur un échantillon petit comme cela et peu caractéristique, difficile de se prononcer ! pas argiesans en tout cas ! Citer
jeje54 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Non, je sais pas du tout par ou commencer, je pensais au vosges car je pensais a du granite sur gangue... Citer
shattukite Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Je ne pense pas que ta gangue soit du granite, il me semble que le granite, est composé de Felspath, de Quartz et de Micas , mais attends d'autres avis plus éclairés. Bon courage et bonne soirée. Citer
trenen23 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Apparemment fluo , baryte et un chouia de malachite (ou truc à cuivre). pour le granite dessous, difficilement déterminable, granite possible sur la photo mais granite rouge (vosgien possible) possible. Du coup Vosges pas impossible me semble-t-il (Iznogoud n'est pas par là ?) Pour la valeur, la seule qu'on puisse lui attribuer est une valeur symbolique si elle vient d'un gisement particulier (en tant que fluo, rien) Serge Citer
jeje54 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2013 D'accord trenen23, merci pour vos avis. J'ai regardé à la bino on dirait du chrysocolle. Citer
fluopathe Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 Pour le vert , certainement de la chalcopyrite associée et dégradée la présence de cuivre dans la chalcopyrite donne malachite et azurite et minrx secondaire du cuivre, c'est fréquent avec la fluo ! Citer
la roche 85 Posté(e) 11 mai 2013 Signaler Posté(e) 11 mai 2013 ci la pièce fais 1 m / 50 cm ça peut valoir des sous. Citer
jeje54 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Lol malheureusement non, elle fait 15cm X 7cm Citer
strzegom Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Intéressant cet échantillon. En tout cas, belle couleur. Aucune idée d ou ça peu venir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.