Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Ca m'étonnerais qu'un lac se forme bien longtemps.

Pour ceux qui ne connaissant pas :

C'est la Via Ferrata de Saint Christophe en Oisans.

L'avalanche descends du Pic de Lanchatra, et a du louper de peu les maisons au pieds des epingles du Plan du Lac.

Comme il y a moins d'un kilomètre en contrebas la Station EDF du Plan du Lac sur le Vénéon ( et un peu plus bas des hameaux et le villages de Venosc, sansd parler de Bourg D'oisans) , on peut être certain que l'embacle n'est pas restée longtemps sans qu'on s'en occupe. ( surtout qu'elle est a priori très accessible en pelleteuse ).

Enfin, a cette époque de l'année la Via Ferrata n'est pas ouverte normalement.... Entre autre pour cette raison...

car ceux qui ont filmé ca ont failli y passer, le départ de la Via se faisant au niveau du Vénéon pratiquement à l'endroit ou l'avalanche est tombée.

Posté(e)

Un lac non, puisque le débit moyen restera identique. Visiblement il existe d'autres secteurs susceptibles de s'ébouler vers l'aval et probablement d'autres glissements au même endroit. Donc est-ce une bonne idée d'intervenir maintenant ? Evaluation du risque ? Quel conducteur de pelleteuse va se risquer à intervenir avec un tel risque et comment va-t-il intervenir ?

A supposer qu'il y ait une intervention cela se fera plutot dans une période sèche, avec un débit moindre et après constatation d'une stabilisation de la zone d'éboulement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...