Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé cette pierre rouge il y à quelques temps dans mon jardin au milieu d'un tas de pierrailles.

Elle m'intrigue, car je n'en n'ai jamais vus comme celle ci.

Elle colore les doigts en Rouge quand elle est humide, hier je l'ai fragmenté en petit morceaux, j'ai trouvé à l'intérieur des petites incrustation de cristal translucide. (La pierre est friable mais pas trop car résiste bien aux chocs.)

Elle est assez lourde, elle ne sonne pas au détecteur de métaux et n'est pas attirée par les aimants.

Si vous voulez je peut prendre des photos ce soir ou demain de l'intérieur maintenant qu'elle est cassée.

Si vous pouviez me renseigner.

Cordialement.

Merci d'avance.

post-15548-0-84363700-1367402518.jpg

post-15548-0-15406000-1367402667.jpg

Posté(e)

Je propose une réponse qui n'est peut être pas la bonne mais c'est la couleur qui me la suggère.

Je pense que la couleur n'est pas naturelle, enfin c'est à débattre.

Je pense que cette pierre était utilisée pour que le filtre à mous reste à sa place dans la cuve de fermentation de la vendange d'où cette couleur caractéristique qui n'a rien à voir avec la nature du caillou.

Si j'ai bon, la couleur n'est que superficielle.

Posté(e)

Je propose une réponse qui n'est peut être pas la bonne mais c'est la couleur qui me la suggère.

Je pense que la couleur n'est pas naturelle, enfin c'est à débattre.

Je pense que cette pierre était utilisée pour que le filtre à mous reste à sa place dans la cuve de fermentation de la vendange d'où cette couleur caractéristique qui n'a rien à voir avec la nature du caillou.

Si j'ai bon, la couleur n'est que superficielle.

Je pensais que notre ami cielbleu faisait une farce. Il est évident que cette pierre n'est pas naturelle. Elle semble passée à la bombe aérosol.

D'où ma réponse un peu surréaliste.

Maintenant, tu sembles causer en connaissance de cause et, si tu es dans le vrai, je m'en excuse auprès de Cielbleu.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...