flofossile Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour; voici une dent de crocodile, de ma dernière sortie, mais je n'en suis pas sur ! donc je solicite votre aide pour en être certain. Etage : jurassique moyen (Bathonien). Dim : h = 2,8 cm. Citer
matdu14 Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Crocodilien pour moi ou icthyosaure. A la base elle est ronde ou plate? Y a t'il présence d'une carène? Sympa en tout cas^^ Citer
flofossile Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2013 trouvée ou?Dans les Ardennes ! Citer
Gratophil Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Belle trouvaille, et plutôt bien conservée . Qu'est-ce que c'est sous la dent , on aperçois comme un oursin ou c'est la racine de la dent ? Merci Citer
flofossile Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Merci gryph58 ! Pour répondre à Gratophil c'est un Brachiopode. Citer
flofossile Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, de nouveaux clichés avec la dent mieux dégagée. Citer
svain01 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour. Vous allez essayer de la dégager ? Citer
flofossile Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour, non je vais la laisser dans sa gangue, je trouve que cela est plus présentable pour poser dans une future vitrine ! Citer
elasmo Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Je te conseille de la laisser sur gangue c'est souvent très utile pour l'identification et le contexte sédimentaire de la découverte, en plus c'est plus esthétique ce n'est pas Thanet qui dira le contraire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.