grenadof Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 Échange de blain 2012, je n'avais plus (ou pas ) d’étiquette quand je l'ai déballé hier Merci de votre contribution. Citer
grenadof Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2013 de l'autre coté, minéral vert Citer
Orlean Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Posté(e) 30 avril 2013 ce serait français ?...vers les pyrénées ? Citer
grenadof Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Merci pour ton orientation, n’ayant qu'un seul échantillon de la mine de costabonne en collection, j'irais fouiner dans d'autre collection pour avoir plus de repère (sauf si quelques geoforumeurs veulent en poster .. merci) Voici un autre échantillon toujours sans étiquette échangé également à blain la même année. Citer
3frangin Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Salut, tu te rappelle pas à qui tu les a échangés ça pourrait aider ?? à plus ...................... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Peut-être Ploumanac'h(22) ou Flamanville(50) pour la provenance, le faciès colle bien. Je dirais plutôt Flamanville(Sciotot) pour le premier avec épidote et albite. Citer
3frangin Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 c'est aussi ce qui m'est venue à l'esprit pour le premier mais j'en ai pas vu et je voit pas qui aurait pu en avoir du sciotot sur sa table l'année dernière !! si c'est breton Hervé pourra peut être nous en dire plus !! à plus ................... Citer
grenadof Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Effectivement Sciotot pour le premier ça pourrais coller, j'avais pas pensé Par contre un léger reflet sur un cristal du deuxième échantillon me fais penser a du costabonne Curieusement je ne me souvient plus a qui je l'ai échangé alors que toutes mes autres pièces si. Citer
3frangin Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Guigui ramène les en juin on trouvera à qui tu les as échangé !! à plus .................... Citer
souba_seb Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Me semblent bien rouges pour du Sciotot, J'y verrai plutôt du Ploum Ploum à Hervé... (faut pas se fier à sa mémoire quand on échange à Blain, les souvenirs ont tendance à être un peu "jaunis" avec le temps!) Pour comparaison, du Ploum sur du Sciotot Citer
coraline Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 il y a aussi du marron bizare au sciotot, des filons de grenat andratite assez atypique pour exemple, un mini bout !!! A voir avec un exemple d'Hervé !!! Citer
3frangin Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, il faut comparer les gangues pour faire la différence entre les deux sites le plus simple c'est de voir ça en juin on pourra mieux se rendre compte que sur les photos !! les grenats ne sont pas assez différents pour être le seul critères comme coco sur un site on peut trouver des couleurs et des qualités différentes !! et si ça se trouve plusieurs provenance dans les trois échantillons à guigui !! à plus ............... Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Voici un exemple de grenats et épidote de Ploumanach 22 , mais le mieux serais de voir ça a Blain. Citer
grenadof Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2013 Bon ben on verra à blain alors merci pour vos reponses Citer
grenadof Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2013 Voila un passage à Millau pour enfin pouvoir mettre une provenance sur c'est deux échantillons, il s'agit d'andradite de la région de st paul fenouillet dans les P-O (66) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.