Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton orientation, n’ayant qu'un seul échantillon de la mine de costabonne en collection, j'irais fouiner dans d'autre collection pour avoir plus de repère (sauf si quelques geoforumeurs veulent en poster .. merci)

Voici un autre échantillon toujours sans étiquette échangé également à blain la même année.

post-2601-0-03594500-1367494571_thumb.jp

Posté(e)

c'est aussi ce qui m'est venue à l'esprit pour le premier mais j'en ai pas vu et je voit pas qui aurait pu en avoir du sciotot sur sa table l'année dernière !! si c'est breton Hervé pourra peut être nous en dire plus !!

à plus ...................

Posté(e)

Effectivement Sciotot pour le premier ça pourrais coller, j'avais pas pensé :gratte-tete:

Par contre un léger reflet sur un cristal du deuxième échantillon me fais penser a du costabonne :question:

Curieusement je ne me souvient plus a qui je l'ai échangé alors que toutes mes autres pièces si. :dots:

Posté(e)

Me semblent bien rouges pour du Sciotot, J'y verrai plutôt du Ploum Ploum à Hervé... (faut pas se fier à sa mémoire quand on échange à Blain, les souvenirs ont tendance à être un peu "jaunis" avec le temps!)

Pour comparaison, du Ploum sur du Sciotot

post-481-0-72054200-1367555674_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

il faut comparer les gangues pour faire la différence entre les deux sites le plus simple c'est de voir ça en juin on pourra mieux se rendre compte que sur les photos !!

les grenats ne sont pas assez différents pour être le seul critères comme coco sur un site on peut trouver des couleurs et des qualités différentes !! et si ça se trouve plusieurs provenance dans les trois échantillons à guigui !!

à plus ...............

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...