Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la communauté!

Je vous invite à découvrir mon site internet dans une nouvelle version simplifiée. Après un premier essai il y a quelques mois, je me suis décidé à faire quelque chose de moins chargé en information et de consacrer un blog en fin de site a l'information scientifique (génétique, systématique, géologie etc...), les sorties de terrains et la préparation de spécimens. Je possède de nombreux spécimen que j'ajouterai au fur et a mesure mais la tache s'annonce longue....

Merci de me faire part de vos impressions, recommandation et autres, cela m'aidera dans ma démarche.

Le lien est par ici:

http://livredelaterre.free.fr

Posté(e)

Bonjour

Je viens de visiter ton site (je suis sous XP avec Firefox) et j'ai un petit problème d'affichage

post-11892-0-45894400-1367251585_thumb.j

et si je clique sur Aller à l'archive juste à côté, j'arrive sur une page blanche

post-11892-0-49563200-1367251589_thumb.j

Quand je clique sur Vertetpasmûre brata, j'arrive sur une page avec 6 albums photos notés 2008 mais pas moyen de voir d'autres années. Normal ? En cours de fabrication ou je n'ai pas trouvé ?
Les albums photos sont bien pratiques et c'est bien de pouvoir télécharger les photos en plus grande taille.
Quelques photos mériteraient une autre prise (Anasaurus SP par exemple, on ne voit pas grand chose) et peut-être aussi un fond moins poilu :siffler: ... Il m'a semblé reconnaitre le moulage de crâne (très sympa de voir le moulage du crâne complet à côté des vrais morceaux).

Posté(e)

Bonjour

Je viens de visiter ton site (je suis sous XP avec Firefox) et j'ai un petit problème d'affichage

attachicon.gifc1.jpg

et si je clique sur Aller à l'archive juste à côté, j'arrive sur une page blanche

attachicon.gifc2.jpg

Quand je clique sur Vertetpasmûre brata, j'arrive sur une page avec 6 albums photos notés 2008 mais pas moyen de voir d'autres années. Normal ? En cours de fabrication ou je n'ai pas trouvé ?

Les albums photos sont bien pratiques et c'est bien de pouvoir télécharger les photos en plus grande taille.

Quelques photos mériteraient une autre prise (Anasaurus SP par exemple, on ne voit pas grand chose) et peut-être aussi un fond moins poilu :siffler: ... Il m'a semblé reconnaitre le moulage de crâne (très sympa de voir le moulage du crâne complet à côté des vrais morceaux).

Salut Vazymolo,

Merci pour tes recommandations! j'apporterai des corrections dès ce week end car difficile de le faire en semaine. Le moulage du crâne a été réalisé par Lormouth du forum. Je voulais présenter sa réalisation car elle mérite vraiment d'être exposé.

Encore merci pour tes conseils! Si d'autres membres ont des choses à apporter ou a souligner n'hésitez pas!

Invité Blackbird
Posté(e)

J'ai visité ton site c'est propre bien présenté les couleurs se marient parfaitement et donnent une certaine élégance...

Juste quelques détails si je peux me permettre pour ton site tu es parti sur une gamme chromatique de 4 couleurs le gris fonçé, le gris, le blanc et le bordeaux. Puisque les têtières tu les composes en gris très foncé, les sous titres tu pourrais les composer en bordeaux comme le 2012 ex "Dinosaures en Provence " et en gras comme " LA GEOLOGIE " Cela les détacherai du texte et donnerai une uniformité de présentation et chromatique à l'ensemble.

- Si je puis aussi me permettre concernant la page le Musée d'Histoire..... Les Dinosaures je trouve les photos trop laiteuses de ce fait elle affadissent ta page en fait il faut privilégier non pas le reflet de la vitre mais ce qui se trouve derrière un peu comme ceci... Pour une plus grande lisibilité...

post-8297-0-77828600-1367395002.jpg

Il faudrait aussi que tu mettes un écart entre " fruit des recherches de Gilles Cheyland et de son équipe." avec la photo qui suit pour harmoniser l'ensemble...

Faire remonter "mégaloothitus" pour qu'il ne fasse qu'une seule ligne avec le reste de ta légende... afin d'harmoniser les blancs...

Ce serait peut être bien aussi de composer en plus petit et en gras tes légendes pour qu'elle se différencient du texte tu l'as très bien fait sur la page " Collection de vertébrés "...

Je le répète encore une fois ce ne sont pas des critiques tout au plus des suggestions... Encore Bravo à toi....

Au plaisir...

Posté(e)

Bonjour blackbird,

Merci pour tes recommandations. Je tenterai quelques uns de tes conseils ce week end avant de publier si c'est concluant. Concernant les photos, eh bien, je les ai produites avec un iPhone... C'est pourquoi le focus n'est pas toujours super. Ce week end je pars fouiller et j'ai justement demandé a un ami de venir faire les photos avec son apn pour qu'elles soient justement plus pro mais aussi pour etre un peu dessus.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de voir la nouvelle tuerie de Lormouth et ça m'a fait repenser à ton site. Le petit problème d'affichage est réglé :super: .
Petites suggestions : seules les photos des albums sont cliquables, pas celles du blog. Ça serait bien de pouvoir les agrandir un peu en cliquant dessus (passer de 300x225 à 700x525 par exemple).
Et avec le moulage de Lormouth, le fin du fin se serait de rajouter quelques photos avec un petit montage pour mettre en surimpression les dents et la mandibule que tu possèdes.
Juste un aïephone pour les photos, aïe... Pour des photos souvenirs, c'est très bien, pour mettre en ligne sur un site, c'est moins bien. Perso, pour mettre en ligne, je casserais ma tirelire pour un appareil photo un peu sérieux avec une macro correcte.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...