Kayou Posté(e) 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) 28 septembre 2022 Sur la gauche c'est de la broussaille qui cache tout, et c'est sur la droite, pas loin, qu'"il y a ce qui peut être un "cisaillement", près d'une "protubérance", d'un "relief"...peut être responsable d'une petite secousse par glissement, tassement de la coulée ? (entre les deux c'est encore caché par la broussaille). photos ci-après: Sur la droite, la coulée coiffe un relief. Sur la gauche... entre les deux Citer
Berthie Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Posté(e) 4 octobre 2023 Le 16/05/2013 à 08:51, esor6 a dit : Dans le cas des orgues indépendants, sait-on combien de temps est nécessaire pour passer de l'état visqueux à l'état solide ? (quelques mois ou années, je suppose) Le processus fait-il du bruit (séparation des colonnes) ? Si oui, a t'il été entendu ou en registré ? Merci, Pour le Kilauea une coulée de 30 m d’épaisseur va mettre qq années à refroidir complètement. Pour le bruit, je ne sais pas. Ce qui m’interroge c’est la limite nette entre la partie supérieure des orgues et l’entablement dans l’Ardeche ( exemple à Jaujac) Citer
flachmat Posté(e) 23 mars Signaler Posté(e) 23 mars Dans la falaise de Revnisfiara. Islande. Avec des zones à prismes tubulaires. Citer
phoscorite Posté(e) Dimanche à 14:15 Signaler Posté(e) Dimanche à 14:15 Très belles tranches. Vous avez remarqué ce détail de la structure sur les 2 tranches ? Comme une cristallisation radiale a partir de l'axe des orgues, qui se termine sur une enveloppe cylindrique à quelques centimètres de la surface des prismes. Citer
flachmat Posté(e) Dimanche à 14:50 Signaler Posté(e) Dimanche à 14:50 il y a 18 minutes, phoscorite a dit : Vous avez remarqué ce détail de la structure sur les 2 tranches ? J'ai mis une tige d'algue de 60/70 CM. Des tubes! il y a 24 minutes, phoscorite a dit : Très belles tranches Rafraichie par la Tempête Stupéfiante! l'on m'a dit qu'elle a était hors normes avec des creux de 25 mètres Citer
phoscorite Posté(e) Dimanche à 15:08 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:08 il y a 17 minutes, flachmat a dit : J'ai mis une tige d'algue de 60/70 CM. Des tubes! pas compris Citer
flachmat Posté(e) Dimanche à 15:11 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:11 Dans les vides, une tige🫤dans les vides des prismes. un sondage Citer
phoscorite Posté(e) Dimanche à 15:14 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:14 il y a 2 minutes, flachmat a dit : Dans les vides, une tige🫤dans les vides des prismes. un sondage OK, mais je ne regardais pas le trou. Seulement la structure radiée de l'orgue et l'aspect cylindrique (pas pentagonal ni hexagonal) de son enveloppe. Citer
phoscorite Posté(e) Dimanche à 15:25 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:25 sa grande sœur dans la chaussée des géants Irlandaise : barre 25 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.