Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, sur les conseils d'un ami me voici sur géoforum.

Amateur, j ai trouvé ces deux pièces sur des sites différents. Commune de chalandray 86 à proximité d'un lieu connu pour ces ammonites Doux 79

les photos 1,2,3 serait une dent d'herbivore. quelqu un pourrai confirmé ou me donné une réponse.

la photo 4 : ? a vos prono

merci d'avance

post-15502-0-56849000-1366821538_thumb.j

post-15502-0-25433600-1366821562_thumb.j

post-15502-0-22462800-1366821630_thumb.j

post-15502-0-93609100-1366821854_thumb.j

Posté(e)

Salut, tes premières photos ne sont représentent pas une dent mais plutôt une forme d'huitre.

Les deux derniers éléments sont des empreintes ou morceaux d'ammonites. A gauche, un morceau de tour, et on voit l'empreinte de l'ombilic, à droit une empreinte d'ombilic d'une ammonite à ombilic profond et étroit...

A+

Posté(e)
"Cuvier est pour nous le véritable créateur de la science paléontologique. Mais Cuvier ne serait certainement arrivé à aucun résultat s'il ne se fût associé Alexandre Brongniart. Car la paléontologie, sans les données géologiques les plus rigoureuses, devient simplement de la zoologie fossile, et non de la paléontologie réelle." Alcide D'Orbigny

Rien a voir avec le sujet, mais je viens de lire ta signature qui est pleine de sagesse géologique :clin-oeil:

Posté(e)

Bon sujet clos snif, je ne savais pas trop ou cherché, je confirme la Lopha, et la dernière pièce je m'en doutais. Il me manqué juste le vocabulaire (comme tout les petits amateurs )

Merci à tous

Posté(e)

Rien a voir avec le sujet, mais je viens de lire ta signature qui est pleine de sagesse géologique :clin-oeil:

Merci mais après tout ce n'est qu'une citation d'un illustre personnage qui tâche juste de rappeler que la paléontologie est une discipline de la géologie et que sans cette dernière la paléontologie ne serait pas ce qu'elle est....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...