attilio Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour à tous. Je vous demande encore d’identifier des fossiles. J’ai acheté ces deux brachiopodes dans une bourse et le vendeur, un Marocain, comme d’hab m’a donné une fiche extrèmement complète : Alnif. J’ai contrôlé dans mes bouquins et j’ai répéré ce nom : Schizophoria striatula, Dévonien. Est-ce que vous pouvez m’aider encore une fois ? Merci. Attilio Premier Deuxième Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 avril 2013 Signaler Posté(e) 23 avril 2013 Pour moi c'est bien du Schizophoria, c'est assez caractéristique comme brachio très peu de chance de se tromper pour des spécimens en relativement bon état comme cela. Après pour l'espèce je sais pas. Citer
Tof Posté(e) 24 avril 2013 Signaler Posté(e) 24 avril 2013 Sur un de mes vieux bouquins (Paléontologie marocaine, ou plutôt du protectorat de la République Française au Maroc, de 1950 !), je trouve que ça colle bien avec Schizophoria resupinata (Martin, et j'ai pas l'année). Mais la classif a dû être revue depuis... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.