mickie91860 Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, Qui peut m'aider à identifier ces fossiles ???? Merci de vos connaissances............... Citer
XxnemoXxX Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 le dernier est un orthoceras , pour le reste attend les experts ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Les deux premier on c'est des morceau de corail roulé, mais ils semblent actuels Ca vient d'ou?? (même question pour tout les reste car sans provenance, c'est trés difficile d'identifier si c'est mal conservé). Le troisème on dirait un gastéropode Eocène, ça ressemble un peu au genre Cornulina. Le quatrième c'est une ammonite surement trouvé dans un champs car la surface est bien rongée! Ca fait très jurassique mais je suis incapable de te dire ce que c'est comme ammonite surtout dans cette état. Ensuite c'est... je sais pas.... on dirait deux veine de quartz pourrie qui traverse la roche... faudrait de meilleurs photos. Et pour le dernier c'est un orthocère du Dévonien du Maroc. Citer
fossileum Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Posté(e) 22 avril 2013 Pas mieux!Sauf pour les cristaux je dirais plus de la calcite,non? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.