Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Avis aux détenteurs du Nikon D5000: il existe un défaut sur un composant, qui s'il lâche, peut avoir comme conséquence de ne plus permettre d'allumer le boitier, malgré une batterie chargée à bloc et même avec le câble d'alimentation externe... Pour savoir si votre boitier est concerné, il faut suivre ce lien :

http://www.zone-numerique.com/news-5340-le-point-sur-le-retour-sav-du-nikon-d5000.html

Vous trouverez plus bas un lien vers le site de Nikon, sur lequel vous rentrerez votre numéro de série pour voir si votre appareil est susceptible de présenter cette panne. Je viens de l'apprendre à mes dépens au premier jour d'un séjour à l'étranger. Ou comment se faire chier à déplacer le boitier et les objos pour ne pas pouvoir s'en servir dès le premier jour... la loose...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Fin d'un week-end, je trouve un nouveau pet de Blackbird, qui, une fois de plus, m'est destiné… flatté de l'importante place que je tiens dans sa petite vie (il a quand même pris la peine de faire un copier-coller, négligeant la fonction citer), je vais répondre, car tant il est vrai que si le ridicule ne tue pas, là, il n'est pas passé loin… Désolé, les modos...

Donc, Guillaume, oublie tout ce qui a pu être dit depuis l'invention de la photographie, que la poussière, d'après les pros, a été inventée en même temps que la photo ! les appareils photo, contrairement aux idées répandues, sont excessivement robustes, et jamais tu ne verras un minéralo te dire, tiens, j'ai mon objectif qui est coincé, tiens, j'ai un bug , tiens, j'ai de l'humidité qui m'em… non, il convient, d'après Blackbird, de traîner les appareils dans des lits de poussière, de les jeter de temps à autre dans des mares de boue, voire éventuellement, de les faire rouler dans les pentes… La solution ? L'ENTRETIEN ! donc, de retour de prospection, Guillaume, tu poses tes chers cailloux et tes outils dans ton garage, et tu démontes ton appareil, tu graisses les pièces mobiles, comme pour un fusil d'assaut, tu essaie d'effacer les rayures de l'objectif. Et si tu pense que ton appareil est trop gros pour passer dans les chatières, eh bien, laisse-le à la maison ! ou sers-toi de ton appareil le 14 Juillet, pour le défilé.

Je conçois que pendant qu'il était griveton, Blackbird se moquait pas mal du matériel, vu que ce ne devait pas être le sien, mais là, en l'occurrence, il s'agit d'un minéralo qui demande des conseils, des conseils qui soient réalistes, pas des élucubrations partiales servant d'exutoire à un mal-être.

Franchement, Blackbird, si tu nous fais rire de temps à autre par tes sorties, essaie de garder un peu d'amour-propre, et réfléchis avant de poster n'importe quoi pour le seul plaisir de tenir le crachoir.

Invité Blackbird
Posté(e)

Excuse moi Guillaume 83143 je vais polluer ton Fil ce soir... Ce n'était pas du tout mon intention... je voulais simplement faire part de mon expérience personnelle au cours de missions et rétablir certains faits...

Je n'ai pas parlé d'encombrement, mais de fragilité... il m'arrive de travailler parfois dans des conditions difficiles poussière, boue, pluie, neige... Je ne m'en plains pas c'est ma passion... je l'ai choisie...

Je n'ai jamais eu de soucis avec MES appareils photos qu'elle qu'en soit leur valeur... moyennant un minimum d'entretien... voilà ce que je voulais dire...

Parce que je n'effectue pas de sortie cailloux... ou je ne suis pas d'accord avec certains... je n'aurai pas le droit de donner mon Avis... Un peu triste non ? ... Ça commence toujours comme cela...

Encore une fois l'agressivité de certains... pour ne pas dire autre chose... j'en reparlerai ce soir...... souvent les mêmes qui apparemment se considèrent au-dessus des règles... est une nouvelle fois de mise...

:France: :bisousfleurs: Copie de GROS BISOUS.jpg :Suisse:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Innocent comme la vipère qui vient de naître ! Si "certains" n'étaient pas concernés, peut-tu m'expliquer cette mode des copier-coller ?

Quand on jette un javelot, on ne sait pas toujours comment il retombe... Tu vois, moi aussi, je sais faire des citations à deux balles...

Posté(e)

Pour les sorties "cailloux", je pencherai pour un petit APN étanche, pas trop cher et passe partout.

Michel a raison, sur le terrain un reflex s'avérera vite encombrant (on choisit, soit une sortie photo, soit une sortie marteau !) et fragile (rayures, sable). A moins de posséder un appareil tropicalisé (boitier nu entre 1000 et 3000 zorros), mais je ne vois pas l'intérêt pour faire des photos de terrain.

Tu trouveras des renseignements utiles en jetant un coup d'oeil ici :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/96fc55634f617852376cff666dda9ce89662ae09

Invité Blackbird
Posté(e)
Ah j'avais pas vu que tu en avais rajouté un couche... Les divagations du haut ne suffisaient pas sans doute...
Je constate que tu es prompt à te plaindre... mais tout aussi rapide pour balancer... polluer et provoquer... D'ailleurs toujours la même rengaine... Aussi cause toujours tu m'intéresses !
Je m'excuse auprès de la Modération, des Forumeurs et bien entendu de Guillaume 83143...

mais il me semble que le mieux est d'en finir avec ses agressions continuelles non fondées... Jalousie ? ? ? ?

Je ne te ferais certainement pas l'honneur de répondre à tes remarques qui dénotent un certain ressentiment à mon égard... pour les vipères aussi apparemment... Pourtant je pensais que tu sentais dans ton élément avec elles... ne dit-on pas que " qui se ressemble s'assemble... "
Désolé je n'ai pas de temps à perdre avec tes crises de nerfs... un vrai enfant gâté... faut te reprendre Michel ! ! ! Tu n'es pas le nombril du monde... ensuite contrairement à toi je ne suis pas là pour régler mes comptes... mais pour m'amuser oui m'amuser Gifs... trucages etc ! ! ! ! Je redeviens plus sérieux sur Kiki...
Juste deux remarques :
- En fait tu ne pourras jamais cracher sucré tant ta bouche est fielleuse et amère...
- Je constate également qu'au fil de tes agressions le niveau ne s'améliore pas... Loin s'en faut... tu ne te renouvelles pas... tu truques... ça sent le réchauffé...
Tu te sous-estimes Docteur Freud Fluo... Y'a pas que les citations qui sont, comme tu le dis " A deux balle "... C'est l'ensemble de tes prestations... Ça en devient pathétique et navrant...
D'un autre côté c'est tant mieux pour nous... on va pouvoir continuer à se marrer ! ! ! ! Coool... j'adoooooore ! ! ! !
... A quand la prochaine perle ? ? ? ? ? ? ?
Chassez le naturel, il revient au Bungalow... Bungalow AUT ou AUD ? ? ? ? ? ? ?
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Pour quelqu'un qui ne voulait pas répondre, voila une jolie réponse ! Bien sûr que si, tu l'avais vue, ma réponse légitime, bien sûr que si… seulement, il te fallait quelques temps pour réfléchir, en fin politique, à la manière de retourner la situation, essayer de te refaire une virginité, ce qui n'était pas facile, attendu que tout le monde sait très bien que c'est toi qui me cherche des poux dans la tête depuis bientôt un an…

Mais oui, mais oui, on t'aime, nous aussi… c'est même devenu un sujet de conversation entre minéralos. Ne t'en fais pas, tout le monde a des passages à vide. Pour toi, c'est plus compliqué, parce que ça a l'air de durer… Quand tu te sens en proie à l'idée fixe, sors, vois des gens, mets des photographies de minéraux sur Geowiki, tu sais comment sont les gens, ils seraient capables de dire que tu te fais de la pub, à poster des photographies de réfections de tableaux (d'excellente facture, au demeurant) sur une encyclopédie de minéralogie !

Pour conclure, je dis que c'est toi qui as raison ! comme je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec toi chaque fois que tu auras envie de te lâcher, oublie-moi ! Lorsque je poste, dans quelque sujet que ce soit, passe ton chemin ! Fais des gifs, fais des montages, fais des cocottes en papier, mais de grâce, oublie-moi ! Ce sera très bien pour tout le monde !

Ou bien… si j'osais… nous pourrions continuer ces joutes verbales à huis-clos (dommage, car je sais que nous sommes très lus) et publier d'ici quelque temps Les lettres de Blackfluo, ou de Spathbird, comme tu voudras, et nous pourrons prendre un peu d'argent ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...