Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voiloù, je vais franchir le pas et m'acheter un apn digne de ce nom. Pour l'instant j'ai un canon format de poche qui fait des photos sympas, mais dès que je recherche la macro et la précision plus généralement, cela devient dur dur (mauvaise prise en main).

Je recherche donc un apn ayant un format de "vrai" appareil photo (plus gros, plus lourd, avec un objectif de bonne qualité). Seul hic, mon budget qui est assez serré (600 euros maxi), cela vous semble-t-il réaliste ? quel modèle vous semblerait intéressant ?

Merci d'avance

Guillaume

Posté(e)

Merci beaucoup Michel, superbes les photos de Charles.

Je vais chercher avec ces critères.

Bonsoir,

Le Fz 48 Panasonic est toujours un bon appareil.

Mais je pense que le FZ 200 qui est sorti en juillet 2012 doit être sans doute supérieur. Mon fils l'a acheté récemment et les photos sont de très bonne qualité. L'ouverture constante à F 2.8 est un plus indéniablement. Il permet également d'effectuer de bonnes vidéos.

Le lien ci dessous te permettra de te faire une très bonne idée. Mais il faut un peu de temps et faire le tri des différents commentaires sur ce bridge.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.0.html.

Pour le prix, il rentre dans l'enveloppe que tu t'es fixé - entre 450 et 500 € en France et sans doute un peu moins de 450 € sur des sites internet à l'étranger (valuebasket- mais attention on peut avoir quelques surprises!). Il est vrai que tu peux avoir un FZ 48 pour un prix compris entre 245 et 290 € actuellement.

Je pense que ce sera mon prochain achat car j'ai un FZ 38 avec un objectif bien rayé en essayant de faire de la micro sur des spinelles et des quartzs. Il est un peu limite pour de la macro car il n'est pas évident d'être net à de faibles distances = il faudrait s'équiper de bonnettes. A titre de conseil, pour n'importe quel appareil, il est judicieux de l'équiper d'un filtre (20 à 50 €) afin d'éviter les problémes cités ci avant.

- voir page 12 du site FZ 200 ci dessus le commentaire de Pikobelo sur le zoom (equiv 600 mm),

- quelques beaux détails sur photos rapprochées page 16,

- px......px........

-une bonne photo d'un œil page 119 des commentaires.

Les commentaires et les tests de d'Ericopter sont souvent interressants.

Je te joints une photo faite avec mon FZ 38.

Cordialement

Alain

post-9783-0-69004900-1366403637_thumb.jp

Posté(e)

Le lien est seulement celui de "Chassimages.com" pour trouver les discussions sur le FZ 200 suivre le chemin suivant:

Forum > Forum compacts et hybrides > compact "bridge" et experts > Dans les 10 premiers titres de discussions il y a le PANASONIC FZ 200.

Cdt

Alain

Posté(e)

Merci Alain et les autres :-).

Effectivement, le fz 200 semble être très bien, j'ai également lu les avis d'utilisateurs (darty, boulanger...), presqud tous sont enchantés par cet appareil.

Je ne veux pas investir dans un reflex car pour 600 euros, j'aurais un objectif moyen, et à ce niveau là, les prix montent très vite, de plus, je veux du compact pas trop lourd, imaginez aux septarias un reflex avec ses objectifs, c'est un coup à sacrifier une pièce pour pouvoir ramener l'appareil :-).

Je vous tient au courant de la suite :-)

Encore merci.

Guillaume

Posté(e)

Bon, super plan, je vais avoir un reflex gratuit :-) :-) :-), mon père se sépare de son "vieux" canon eos 40 d (avec objectif macro, deux autres objectifs, si je n'arrive pas à réussir mes photos avec ça, je suis une nouille de la photo :-)

Merci à tous pour votre aide.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Génial ! du coup, tu n'as plus l'utilité des 600 euros. Je te passe donc mon adresse en MP.

mrgreen-161d.gifmrgreen-161d.gifmrgreen-161d.gif
Posté(e)

Bonsoir,

Merci Alain et les autres :-).

Effectivement, le fz 200 semble être très bien, j'ai également lu les avis d'utilisateurs (darty, boulanger...), presqud tous sont enchantés par cet appareil.
Je ne veux pas investir dans un reflex car pour 600 euros, j'aurais un objectif moyen, et à ce niveau là, les prix montent très vite, de plus, je veux du compact pas trop lourd, imaginez aux septarias un reflex avec ses objectifs, c'est un coup à sacrifier une pièce pour pouvoir ramener l'appareil :-).
Je vous tient au courant de la suite :-)
Encore merci.
Guillaume

et après ça tu te charges d'un Canon et 3 objectifs. Ce n'est pas trop cohérent !

Bonnes photos

JP

Posté(e)

Bonsoir,

et après ça tu te charges d'un Canon et 3 objectifs. Ce n'est pas trop cohérent !

Bonnes photos

JP

bin si c est cogérant , un reflex canon a 0 euros on prend et avec les 600 euros ( moins les impôts) on l améliore , bon j avoue sur le terrain c est encombrant , mais tellement plus plaisant a utiliser , bon choix pour moi en tout cas

Posté(e)

Bonsoir,

Bonnes photos

JP

Effectivement, cela n'est pas cohérent par rapport à mes recherches et critères du départ, si j'avais continué ma démarche, j'aurai certainement opté pour le fz200, mais bon, l'investissement 0 euros m'a plutôt séduit. je vais m'accommoder du poids de l'animal pour les sorties les plus simples, après, je verrai bien.
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

De toutes façons, sur le terrain, en galerie, surtout, tu es obligé d'avoir un petit apn... robuste, peu de poids, encombrement réduit...

C'est vrai qu'un appareil de valeur est difficilement compatible avec la poussière, la boue, les chocs propres à notre passion. Pour les sorties plus soft, c'est autre chose.

Invité Blackbird
Posté(e)

post-8297-0-23335900-1367052880_thumb.jp

Mouaiiifffff... Pas tout à fait d'accord pour avoir été à Canjuers... ou ailleurs... Eté ou hiver... la poussière, la pluie, la neige et la boue mes appareils photo connaissent... aussi bien Argentique... que Reflex... ou même caméscope .. quand un ou plusieurs VAB... chars Leclerc, AMX-10RC du 1er Spahis ou du 1er Régiment Etranger de Cavalerie, Sagaies ou autres passent à pleine vitesse il retombe des tonnes de poussière... Jamais eu le moindre problème... Minolta... Canon... Leica... en fait c'est beaucoup plus robuste qu'il n'y parait... pour en avoir fait tomber... parfois même dans la boue... tout est une question d'entretien...

Et hop en avant pour la Ballade... et encore ça c'est rien !

A propos Bungalow AUT ou AUD ?

:France: Copie de GROS BISOUS.jpg :Suisse:

Posté(e)

Bonjour Guillaume,

Penser à protéger les objectifs en face avant (avec un filtre)... mais je suis certain que l'ancien utilisateur de l'Eos 40d l'avait déjà fait.

Le macro 100 mm ouverture 2.8 USM est un excellent objectif.

Bien belle acquisition ou plutôt don. Merci Papa!!

Cdt

Alain

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, cela n'est pas cohérent par rapport à mes recherches et critères du départ, si j'avais continué ma démarche, j'aurai certainement opté pour le fz200, mais bon, l'investissement 0 euros m'a plutôt séduit. je vais m'accommoder du poids de l'animal pour les sorties les plus simples, après, je verrai bien.

C'était de l'humour, et en plus il faut toujours faire plaisir à son papa.

Salut

JP

Posté(e)

Bonsoir,

C'était de l'humour, et en plus il faut toujours faire plaisir à son papa.

Salut

JP

Pas de soucis JP, je ne l'avait pas mal pris :clin-oeil: , mais dans l'absolu tu avais raison, plus trop de rapport avec mon titre et début de post :siffler: , je suis content d'avoir fait plaisir à mon papa :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...