Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je passe une semaine aux deux alpes au mois d aout à compter du 17/08/2013

du temps à consacrer aux mineraux bien sur sur la station et alentours que pouvez vous me conseiller

par mp ou sur le site

merci par avance à ceux qui prendront le temps de me repondre

cordialement roc

Posté(e)

Faire une recherche sur le Forum t'aideras à trouver des informations. ( j'ai la flemme de rechercher mon fil sur le sujet )

D'une manière générale on voit les fours en dessous du Jandri Express depuis les cabines... ( attention pas dit qu'il y ai encore des choses intéressantes dedans sans de gros efforts. )

Ensuite, La Toura, Bellecombe, La Combe de La Thuyt, La Fée, Le Lac Noir, Le Diable, Roche Mantel...

Roche Moutonnées = Cailloux.

Roches Sédimentaires = Bêtes Mortes.

C'est difficile de louper les un et les autres dans certain secteurs.

Ensuite si tu veux bouger un peu, tu as tout l'Oisans...

Rampe des Commères ( quelque part au dessus de la route en face du site de la Balme ), Balme d'Auris ( tu peux pas le manquer on le voit de la route en face ), Rochers d'Armentier, L'Alpe d'Huez, Le Cornillon, Les Chalanches ( on voit les déblais de la vallée ), Maronne, Les Virages de l'Alpe d'Huez ( trou dans la falaise au dessus de l'un d'entre eux ), Le Plan du Lac ( ancienne route et au dessus, demander l'autorisation à la Mairie de St Christophe au plus tard 15 jours avant par courrier ), ...

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...