Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toujours dans mon super tas de cailloux venus de nulle part (ou de partout), j'ai trouvé ce qui m'a fait fortement penser à une hache du néolithique. Les dimensions peuvent correspondre.

Par contre elle n'est pas du tout tranchante, donc soit elle est très érodée, soit c'est sa forme naturelle. J'ai des doutes quand au fait qu'elle soit préhistorique à cause de sa forme en spatule, pas franchement habituelle. Mais elle y ressemble tellement!

Encore une fois je ne suis pas dans les fossiles mais je ne sais vraiment pas où demander, je n'ai pas trouvé de forum préhistorique. Comme ici on parle aussi de silex... Ne m'en veuillez pas si je vous fait perdre votre temps :lasse: .

Les deux faces:

post-15366-0-60690100-1365455676_thumb.j

post-15366-0-11977900-1365455796_thumb.j

Un profil:

post-15366-0-58695700-1365455822_thumb.j

Coté "lame":

post-15366-0-01236800-1365455864_thumb.j

"Talon" cassé:

post-15366-0-80509500-1365455894_thumb.j

Posté(e)

Bonsoir,

Simple galet pour moi.

Une hache polie à vraiment un aspect.... poli! même si abimé par le temps avec des éclats etc... la surface doit etre lisse et non pas rugueuse comme sur ton galet. De plus les hache polie on des forme vraiment très symétrique et régulière, même cassé en général on peut facilement retrouvé en cogitant la forme bien régulière d'une hache polie.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...