Sanscelerien Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour Cette roche que je vous propose à identifier a la particularité d'être la seule du genre trouvée dans cette localisation (Serra da Gardunha, Portugal) Donc, je suppose que le contexte n'aidera guére, vu qu'il s'aggit d'un caillou étranger, probablement transporté, car croyez-moi, je connais assez bien les varietés de cailloux du coin. FOV aprox. 60mm (dimension maximale) Qu'en dites-vous? Merci d'avance! Saludos Sanscelerien edit: La tonalité de la photo est un tantinet incorrecte. Dans la realité la roche est légérement verdâtre. edit 2: Une vue plus rappochée Citer
trenen23 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 C'est super dur comme ça, à vue de nez grenue à grain fin donc magmatique. Serge Citer
Sanscelerien Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Les parties verdâtres, de l'olivine? Citer
le sablais Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Tu as essayé pour voir l'action de l'acide ? Citer
Sanscelerien Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Pas de réaction visible au HCl Citer
gypse 75 Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Posté(e) 21 avril 2013 Roche grenue, verdâtre d'après ce que tu dit, origine magmatique sans aucun doute. Mais pour donner un nom, difficile au vu de la photo. Peut-tu nous décrire les différents minéraux que tu vois à l'oeil nu, ou sous la loupe. Citer
Sanscelerien Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Merci de votre interêt mais je ne suis pas suffisament futté à identifier les mineraux pour en parler avec assurance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.