Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Epinglé dans Nat'Images N°19 avril Mai 2013

Dans l'édito de Guy Michel Cogné à propos d'un député qui propose à l'assemblée National,d'imposer le port du gilet jaune aux photographes afin de"permettre aux chasseurs de les identifier et de limiter les accidents de chasse"

Ce qui pose selon l'éditorialiste ,"une nouvelle fois le problème du droit d'accès à la nature"et "qui si l'idée du gilet ferait son chemin"..."de permettre de réglementer plus efficacement l'usage des forèts et d'en réserver l'accès à certaines catégories"

A méditer...........Cela me rappelle l'étoile jaune sous l'occupation

post-5331-0-32450200-1365272727.jpg

Posté(e)

Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour récupérer du pogon, encore du n'importe quoi. Puis comme ça à la même occasion, tout le monde serait interdit d'aller dans les bois pendant la période de chasse. Ca concernerait les forêts communales car sur terrains privés, l'ONF, n'a pas de pouvoir, difficile de savoir exactement en permanence ou nous sommes car à quelques mètres, on peut passer sur le domaine privé. Cela va être compliqué à mettre en oeuvre, des idées à la con. Quand on va qu'il y a plus de décès en montagne hiver comme été au proratat de la chasse.

Posté(e)

En quoi ça changerait le problème comportemental des chasseurs...!

Les derniers accidents de chasses , très médiatisés, en sont une très bonne illustration.

Amis promeneurs, cyclistes, photographes, ramasseurs de champignons et caillouteux, fini le vert, vive le fluo...!

Quand je lis ce genre de conneries politiciennes, je ne m'étonne plus de la désaffection dans les bureaux de vote...!

Posté(e)

Dans certains endroits, le gilet jaune serait quand même adéquat.

les carrieres, en période de chasse par exemple. Surtout quand on voit un sanglier débarquait au milieu des fluos et quartz

aprés c'est vrai que si l'on veux être discret, c'est plutôt mal barré !

Posté(e)

Essayons d'être honnêtes et objectifs : le fluo est utilisé pour les vêtements de chasse. Il semble que nos amis les animaux (que je salus au passage) ne soient pas trop sensibles à ces couleurs. Ce qui permet de renforcer un peu la sécurité lors des manoeuvres mirlitaires que constituent les battues. Les accidents surviennent lorsque les chasseurs ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité : tirs fichants, distances de dispersion, tir à travers des haies (j'ai cru voir une grosse bête!!! ). Le soucis du résultat est aussi important que dans les plus grandes entreprises du CAC40. Bref problème à géométrie complexe où la connerie humaine est encore une fois un facteur déterminant. Et pourtant je suis chasseur.

Porter du fluo pour les utilisateurs de la forêt pourrait réduire un petit peu les risques pour certain, lorsque celui qui est du bon côté du fusil à les connections du, pardon, des neurones qui fonctionnent correctement.

Mais qu'en est-il pour celui qui veut être discret, par exemple celui qui cherche des minéraux dans une zone où il s'est déjà fait viré trois fois? Ben faut régler le problème à la française, si on n'a pas le droit, on prend le gauche...

Posté(e)

Dans certains endroits, le gilet jaune serait quand même adéquat.

les carrieres, en période de chasse par exemple. Surtout quand on voit un sanglier débarquait au milieu des fluos et quartz

aprés c'est vrai que si l'on veux être discret, c'est plutôt mal barré !

T'as qu'à te laver et te couper les cheveux et pi marcher debout si tu veux pas qu'il y ait confusion. Et pi arrête de grogner comme ça!

Posté(e)

Il n'y a pas besoin d'être en forêt pour se faire abattre

C'est un collègue qui s'est fait tuer dans l'Oise sur la route,Alain emmenait sa femme au travail

Est t'il normal qu'une carabine de chasse ait une portée de 5kms

On va au sanglier avec des armes de guerre !

Quel est le con qui a imposé ou autorisé de telles munitions ?

Que les chasseurs s'entretuent , basta

Un gilet pour mieux verbaliser les promeneurs , c'est ça l'état d'esprit de cet a......

Remarquez on voit ce que ça donne la politique actuelle

Posté(e)

Essayons d'être honnêtes et objectifs : le fluo est utilisé pour les vêtements de chasse. Il semble que nos amis les animaux (que je salus au passage) ne soient pas trop sensibles à ces couleurs. Ce qui permet de renforcer un peu la sécurité lors des manoeuvres mirlitaires que constituent les battues. Les accidents surviennent lorsque les chasseurs ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité : tirs fichants, distances de dispersion, tir à travers des haies (j'ai cru voir une grosse bête!!! ). Le soucis du résultat est aussi important que dans les plus grandes entreprises du CAC40. Bref problème à géométrie complexe où la connerie humaine est encore une fois un facteur déterminant. Et pourtant je suis chasseur.

Porter du fluo pour les utilisateurs de la forêt pourrait réduire un petit peu les risques pour certain, lorsque celui qui est du bon côté du fusil à les connections du, pardon, des neurones qui fonctionnent correctement.

Mais qu'en est-il pour celui qui veut être discret, par exemple celui qui cherche des minéraux dans une zone où il s'est déjà fait viré trois fois? Ben faut régler le problème à la française, si on n'a pas le droit, on prend le gauche...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

C'est dans la tendance actuelle... Tout étiqueter, sérier, trier... Comment ? des gens qui errent dans les bois ? Quelles sont leurs motivations ? N'y a t'il pas un intérêt malhonnête dans ces promenades ? Tous ces randonneurs, photographes, peintres du dimanche, ornithologues, botanistes, minéralogistes (ou simples amoureux en quête d'une clairière accueillante) ne présentent-ils pas un danger pour l'écosystème ? Où irions-nous, grands dieux, si tout un chacun pouvait aller et venir librement en toute impunité ?

La question que l'on peut se poser : comment l'espèce humaine a réussi à survivre jusque-là, sans ces lois toujours plus nombreuses et contradictoires parfois...

Donc, bientôt, nos riantes campagnes vont ressembler à une réserve de perroquets, car le fluo existe dans de nombreuses couleurs, et chaque style de promeneur aura son gilet dédié. Vert pour les botanistes (peu pratique), rose pour les amoureux, chamarré pour les ornithologues, noir pour les minéralos (les mal-aimés)...

J'imagine déjà la réaction du garde-champêtre : Subséquemment, mon gaillard, vous êtes en infraction pour avoir ramassé une pâquerette alors que votre gilet affiche votre appartenance à la catégorie des pique-niqueurs... Procès-verbal, vous n'y coupez pas !

Posté(e)

Oui, bien sur qu'une carabine porte à 5 km d'où la nécessité de faire du tir fichant (balle terminant en terre). Et les munitions sont pires que celle de guerre : se sont des munitions expansives, elles sont interdites pour les conflits car trop destructrices.

Il n'y a pas besoin d'être en forêt pour se faire abattre

C'est un collègue qui s'est fait tuer dans l'Oise sur la route,Alain emmenait sa femme au travail

Est t'il normal qu'une carabine de chasse ait une portée de 5kms

On va au sanglier avec des armes de guerre !

Quel est le con qui a imposé ou autorisé de telles munitions ?

Que les chasseurs s'entretuent , basta

Un gilet pour mieux verbaliser les promeneurs , c'est ça l'état d'esprit de cet a......

Remarquez on voit ce que ça donne la politique actuelle

Posté(e)

Dans le Morvan,il y a un chasseur qui s'est fait abattre, il était en train de chier derrière un buisson

Désolé d'être vulgaire, mais il y a des limites vite dépassées par certains de ces gensses

Tir fichant tu parles il n'y a que depuis un mirador que ça peut être efficace

Posté(e)

T'as qu'à te laver et te couper les cheveux et pi marcher debout si tu veux pas qu'il y ait confusion. Et pi arrête de grogner comme ça!

Mon signe chinois, c'est buffle ( je vais charger, là !) pas cochon !!!!

Posté(e)

Dans le Morvan,il y a un chasseur qui s'est fait abattre, il était en train de chier derrière un buisson

Désolé d'être vulgaire, mais il y a des limites vite dépassées par certains de ces gensses

Tir fichant tu parles il n'y a que depuis un mirador que ça peut être efficace

Là est son erreur!! Il aurai dû aller chier en plein milieu d'un champ! Il n'y aurai pas eu confusion!

Posté(e)

En général, c'est pas le truc que tu fais devant tout le monde.

Dans les ravines, faudra que tu restes bien visibles, pour ne pas que je te confonde avec un bloc de sidérite.

Faudrait pas que je te mette un coup de burin derrière les oreilles.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...