claud58 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour a tous. J'ai trouvé un micromineral dans un morceau d'echassiere et je n'arrive pas a determiner de quoi il sagit. Es que quelqu'un a une idee. Merci Citer
claud58 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2013 C'est quoi le MEB , je ne connais pas? Citer
baboune Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Microscope Electronique à Balayage ,qui sert à orienter vers une composition d'un minéral, entre autre; jp Citer
Manu34 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Si l'accès à un M.E.B. était donné à tout le monde ce serait le pied... Je ne pense pas que ce soit le cas! Si toi jp tu y a accès tant mieux pour toi, mais ta réponse à claud58 me semble innapropriée et je ne crois pas que ça l'aide beaucoup. A claud58 : On ne voit pas très bien la forme des cristaux sur ta photo. Peut-être Stibine (antimonite). Compares avec des photos que tu peux trouver sur le net (ex. avec Google images) Bonne chance! Manu34 Citer
claud58 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Merci a Manu34 et a Baboune, effectivement moi je suis un petit dans la micromineralogie et je ne possede pas un meb. Je vais essayer de refaire cette photo si j'arrive a en faire une bonne. Pour info a proximite de ces micromineraux j'ai de la pharmacosiderite. Salutations. Citer
baboune Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Si l'accès à un M.E.B. était donné à tout le monde ce serait le pied... Je ne pense pas que ce soit le cas! Si toi jp tu y a accès tant mieux pour toi, mais ta réponse à claud58 me semble innapropriée et je ne crois pas que ça l'aide beaucoup. A claud58 : On ne voit pas très bien la forme des cristaux sur ta photo. Peut-être Stibine (antimonite). Compares avec des photos que tu peux trouver sur le net (ex. avec Google images) Bonne chance! Manu34 C'est la problématique de la microminéralogie et surtout pour les Montmins...difficile de faire des tests et facile de dire n'importe quoi ! il existe une association française qui ,moyennant une cotisation de 20 € par an réalise des analyses MEB !! jp coordonnées en MP Citer
claud58 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Pourriez vous me renseigner sur celui ci peux etre. Tout de blanc mais tres tres petit aussi.Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.