fossilète Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, J'ai ramassé cette vertèbre sur une plage dans les landes (vers Seignosse-Hossegor). Je ne pense pas que ce soit un fossile (poids, couleur) mais en cherchant sur internet, la seulke ressemblance que j'ai trouvée c'est une vertèbre de dauphin du miocène. Qu'est-ce que vous en dites? Les vertèbres actuelles de cétacée ne lui ressemblent pas. Citer
caterpillar Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Déjà, c'est pas fossile c'est sûr Citer
fossilète Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Oui je me doute bien, j'ai des fossiles et ça n'a rien à voir niveau matière, poids. C'est que je voulais aussi l'identifier et je ne trouve pas à quelle espèce elle appartient. Du coup comme c'est à un fossile qu'elle ressemble le plus j'ai pensé qu'ici quelqu'un aurait peut être une idée de l'animal, même étant contemporain . Citer
Gratophil Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir, Aucune idée, mais d'accord avec Caterpillar ce n'est pas un fossile ! Tchao Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 Je trouve que ça colle bien pour du dauphin (caudale). Citer
caterpillar Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Oui, sur cette plage des Landes, il y a quelques fois des échouages de cétacés Citer
fossilète Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2013 J'ai regardé ça ne ressemble pas au phoque. Ca doit être du dauphin alors. Si le doute continue de me tarauder, j'irai au musée d'histoire naturelle de Bordeaux! C'est vrai qu'il y a des échouages, en gironde aussi. J'ai déjà vu dauphins, phoque (retiré après plus de 3 semaines en plein été, odeur infecte alors que c'était la plage principale...). Merci! Citer
jnoun11 Posté(e) 5 avril 2013 Signaler Posté(e) 5 avril 2013 salut je dirais aussi caudale d un jeune dauphin vers la numero 38 Citer
fossilète Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2013 Oui ça peut aussi être un marsouin puisque c'est un animal contemporain. Et la vertèbre n'est pas très grosse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.