le géologue du 35 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 ouais mais un secret n'est plus un secret si tout le monde le connait, et puis c'est peut-être Coraline qui finira pas te le dire après un bon repas liquide^^ Citer
kerpo56 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 faut que je me débrouille pour voir tout sa au mois de juin , mais ya po un qui commence par un . non je ne dirai rien on peut clore mon sujet j ai u ma réponse et laisser la jolie tranquille Citer
3frangin Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 tu sait les surnoms elle peut en avoir plein ils lui vont tous !!^^ à plus ................ PS: Ludo ce n'est pas de l'anatase ou alors massive !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Un moment de répits jusqu'à juin^^ Tu viens à Blain cette année Ludo? Citer
Augustin Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 En fait vous "floodez" comme sur FB, ici ! Citer
kerpo56 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 merci hervé de veiller je vais essayer de venir a blain faut bien bien que je me lance un jour , avec mes petites trouvailles Citer
zingomineral Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 kerpo56, si possible me faire un engrandissement des cristaux noirs Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Je fais remonter le post de Ludo resté sans réponse pour l'instant(faut dire que c'est pas évident à identifier ce truc^^). Comme je le disais en début de post, je pense être tombé sur le même minéral(mais pas sur le même site). A l'oeil nu, on ne distingue pas de forme cristalline particulière, surtout en plaquage qui semble être "dans" le quartz d'où l'effet brillant des photos qui suivront. Je vais concasser le bloc pour voir ce truc noir sous la bino. Donc voilà un bloc de quartz(avec machin truc noir) de Lanrodec(22). A priori c'est la même chose que toi Ludo, qu'en penses-tu? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 J'ai pas de compteur^^ Au mieux je peux tester la chose à la lampe UV(longues ondes). Citer
coraline Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 John ton échantillon me fait plus penser à de la magnétite ! exemple, alentours de Mortain (50) Citer
3frangin Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 pour savoir si magnétite il faut tester avec un aimant mais ça peut être hématite, goethite ou manganèse !! pas évident !! pense à en amener un bout à Mordelles !! à plus .............. Citer
1frangin Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 pour savoir si magnétite il faut tester avec un aimant mais ça peut être hématite, goethite ou manganèse !! pas évident !! voire galène, molybdénite, sibine ... pense à en amener un bout à Mordelles !! à plus .............. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 et non pas "amener un mou au bordel".... Désolé, c'était plus fort que moi! Citer
1frangin Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 et c'est qui qui fait le "mou" ?? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 C'est gentil de te proposer! Citer
coraline Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 pour savoir si magnétite il faut tester avec un aimant mais ça peut être hématite, goethite ou manganèse !! pas évident !! voire galène, molybdénite, sibine ... pense à en amener un bout à Mordelles !! à plus .............. Bein j'vous dis que c'est d'la magnétite d'abord et commencez pas à faire vos têtes de bretons !!!! Citer
3frangin Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 et pour les tiens tu as fait un test pour être sur ?? normande va ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Bon ben m'en vais faire le test à l'aimant moi, sinon ça va chauffer j'ai l'impression Citer
3frangin Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 mieux vaut ça évite de dire des âneries sans preuves ^^ les minéraux noires dans du quartz sont légion donc toujours de la prudence dans les déterminations !! au fait Coco tu m'en à pas donné de la magnétite de Mortain !! Citer
coraline Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 au fait Coco tu m'en à pas donné de la magnétite de Mortain !! ça y est t'as confirmé ! niark niark niark !!! et pis t'en as pas voulu ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Posté(e) 13 avril 2013 Bon, après avoir concassé un morceau(pais à son âme^^), rien ne s'aimante(test à l'aimant néodyme!). Sous la bino, rien d'exploitable, on voit bien un minéral noir(sur le quartz et en inclusions) mais on en voit pas de cristaux, juste un dépôt ou fine concrétion. Ca à l'air massif. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.