claud58 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Es que quelqu'un peu me donner une solution pour nettoyer une micropierre avec de l'AZURITE sans abimer. MERCI. Citer
quartz30 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour ...enfin bonsoir ! Tout d'abord il serait intéressant de savoir la matière qui gène (terre, autre minéral ... ) ... éventuellement une photo ... quelle est la nature du nettoyage. Citer
Augustin Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 HMPS (terre, argile) puis ultrason. Citer
claud58 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour et deja merci pour les infos. Je vous envoie trois photos pour que vous puissiez m'aider d'avantage. A bientot. Claude Citer
claud58 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Je dois reduire les photos. trop lourdes. Je reviens. Citer
claud58 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Me revoila avec mes trois photos. Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, je te conseille tout d'abord de passer ton échantillon au bac à ultrasons, si cela ne suffit pas tu peux utiliser des acides comme le dithionite mais gare à ne pas endommager ton échantillon (je vois comme du quartz sur la première photo, ça craint rien mais certains minéraux ne le supportent pas comme la fluorine). Et protèges toi bien aussi, c'est toxique... minéralogiquement, Le Fluor Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Tu peux aussi jeter un coup d’œil là dessus: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_min%C3%A9raux Citer
baboune Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Attention , l' Azurite n'aime pas trop hmps !! jp Citer
claud58 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 merci a tous pous vos reponses. Juste une chose encore a propos du bac a ultrasons, si je met l'azurite dans de l'eau elle va "fondre" dans l'eau non? Citer
xav33 Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Non, l'azurite dans l'eau ne craint rien. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Posté(e) 7 avril 2013 Le bac à ultrasons ne fait qu'enlever les poussières, la terre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.