Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Fallait pas un ouvrir un post avec top dedans, encore une fois pour montrer ses pièces y'a déjà de quoi.

Je n'ai pas dit que tes pièces étaient bas de gamme, mais que la plupart ne sont pas top, et pas que les tiennes.

Après faut savoir, vous vous braquez quand on dit que c'est pas top, et après vous parlez de "second degré". Il me semble que vous êtes assez minéralogiquement cultivés pour vous rendre compte du niveau de vos pièces.

Je ne veux pas la perfection, juste le top dans un post intitulé top.

J'aime bien quand les trucs sont cohérents sur le fofo, qui est effectivement un lieu d'échange et de partage.

Je ne m'étalerai pas sur les autres polémiques, puisqu'il n'y a que celle dont nous sommes en train de parler qui m'intéresse. Puis on ne va pas devenir ennemis parce qu'on a un désaccord sur certains points ?

Pour ce qui est des rancunes passées, sans vouloir faire le mec genre, mais je n'en ai aucun souvenir.

JeF

Posté(e)

Shattukite

Si je me souviens bien ,tu n'habites pas très loin de chez moi?

Faudra que je vienne voir tes vitrines un de ces jours,on dirait que ça vaut le déplacement!

Tu es le bienvenu chez moi pour voir mes vitrines. Au plaisir de te rencontrer. Amicalement Manu

Posté(e)

Bonsoir José,

aucun problème avec les gens qui donnent leur avis, je rejoins même leur rang, j'ai bien entendu le message, la preuve j'ai supprimé les photos des derniers échantillons, qui t'ont fait réagir, tu n'as pas fait ces commentaires pour que l'on se fache, tu l'as fait pour que je prenne du recul sur la qualité des pièces que je présentais, et bien c'est fait. Pour toutes les autres pièces, je n'ai pas réussi à les supprimer, tu m'excuseras au passage, mais je compte demander à un gestionnaire du forum de supprimer tout ce que j'ai publié sur ce post. Par contre, en ce qui concerne le fait d'avoir un problème avec toi, c'est pas le lieu pour en discuter. Pour l'utilisation du mot Malin, c'est juste parce que je pense que les camarades qui publient peu sur le forum, ont bien raison et je suivrai leur exemple.

Bonne soirée.

Vous avez vraiment un problème avec les gens qui donnent leur avis ou c'est juste moi ?

JeF

Posté(e)

+1 pour moi, tu sais tout ce passé bien jusqu'à hier soir.

vous savez , juste voir de belles pièces ça peut suffire, non?..

pourquoi se prendre la tête?

dès que j'aurai fait d'autres tofs je les mettrai !

en esperant que le sujet resistera jusque là!

Posté(e)

vous savez , juste voir de belles pièces ça peut suffire, non?..

pourquoi se prendre la tête?

dès que j'aurai fait d'autres tofs je les mettrai !

en esperant que le sujet resistera jusque là!

+1

et d'une manière générale pour tous les sujets

faut arrêter de prendre au mot toutes critiques qui font d'une manière générale du tort au forum !

t'es pas content tu t'exprimes, d'accord mais faut comprendre qu'en face cela peut vexer et au final priver un grand nombre de photos ou de membres

qui dans ce cas là n'en avait rien à faire qu'une pièce était top ou non ! (mon plaisir était de voir de pièces, peut importe si on s'éloigne du titre du sujet, à ce titre le sujet mes plus belles fluorines devrait s'arrêter aussi alors !!)

Mais de même de l'autre côté prendre la mouche et supprimer ses posts ou partir du forum à cause d'une prise de tête avec qu'un seul membre, c'est peut être éxagéré!

Je me suis fait parfois contrer et cela a parfois dégénéré dans certains sujets et avec certains membres, mais ce n'était pas une raison de supprimer mes messages avec photos et seuls les contenus polémqiues ont été supprimés par les modos et même parfois à ma demande (mais cela ne concernait que des mots virulents !)

Posté(e)

C'est juste que ça devenait un peu la galerie photos de beaux cailloux de l'étranger... bon, on a déjà ça, y'a pas de soucis...

On pourrait vraiment mettre du top, avec des provenances un peu plus précises, un petit mot sur ce qui en fait un top... on le voit sur les top français, autant s'en inspirer !

JeF

Modif : on est sur un forum d'échanges à caractère scientifique, les photos c'est bien, les textes c'est pas mal aussi, autant se balancer 400 photos de chats sinon...

Posté(e)

Je suis bien placé pour le savoir et pour avoir fait des tentatives répétées et bien trop souvent solitaires... Les posts à visées scientifiques ne sont que minorité dans le thème minéraux et minéralogie. Quelque soit le sujet, à l'endroit ou à l'envers, l'explication d'un mode de gisement, du mode de récolte ou explication des minéraux trouvés dans leur contexte sont sur un très faible pourcentage.

Des sujets sur les minéraux de couleur, sur tel ou tel minéral selon les départements, une région... Cherche, José, avec ta bonne foi, la portée scientifique de ces sujets...

Il faut arrêter de faire dans la coupe à moitié vide. Dès que c'est scientifique, on se fait tirer en arrière (exemple sur les bandes alphas dans le sujet Pyrénées) pour avoir prononcé du charabia.

Non, José, avec la nécessaire compréhension que je peux avoir pour tes souhaits, ils sont vraiment partisans et peu objectifs selon les sujets.

Un forum public comme celui-ci, est ouvert à tous. Oui, on doit entendre les remarques des autres. Non, on ne peut entendre des remarques qui ne sont pas objectives pour tous les autres posts.

Ami Shakkutite, ta participation t'honore. Je souhaite que tu reviennes sur ton dernier post.

Je continue à demander à la modération d'enlever juste les propos hors sujet par rapport à la thématique que j'ai lancé (Tout sujet est valide, selon moi, tant qu'il n'y a pas de règles plus précises sur leur publication, qu'ils ne font pas doublons et qu'ils ne heurtent pas la bienséance nécessaire à ces lieux, qu'ils restent dans la thématique générale). Merci.

Posté(e)

Donner la provenance précise d'un cailloux et en expliquer son histoire me paraît un minimum quand le sujet traite du top. Les collectionneurs qui ont le niveau pour intervenir ont, j'espère, dépassé le stade du "regardez mon caillou, il est beau hein".

Ça reste accessible à tout le monde.

Je fais chier dégun quand c'est trop scientifique et qu'on nous paume entre 2 longueurs d'onde, ou quand j'suis affligé de voir le niveau de certaines trouvailles, on a tous eu des débuts "difficiles".

Après bien-sûr que mes interventions sont peu objectives, chacun a son opinion propre, c'est ce qui fait que chacun de nous est différent.

JeF

Posté(e)

Ta as raison, tout le monde boude... Voici de la bonne grosse caillasse du Brésil MNHN), et ceux-là ça m'étonnerait que les minéralogistes brésiliens se fassent ch...r à les rappatrier chez eux.

post-99-0-35954800-1366819831.jpg

Posté(e)

Ah bravo Olif, çà c'est du lourd. Mais attention, tu vas te faire taper sur les doigts :marteau: , tu n'as pas donner les provenances précises (je parle pas du MNHN), ni le nom des espèces, ni l'histoire de ces cailloux, ni la formule chimique, ni les dimensions, ni l'adresse du MNHN avec les heures d'ouverture et un plan, ni la couleur des slips de ceux qui ont trouvé, sorti, vendu, transporté et acheté ces merveilles :gratte-tete: . Je me demande même si faire l'historique de celui qui a inauguré la galerie des grands cristaux, ne devrait pas être fait :lire2: . Excuses ma remarque par avance, je pense que tu n'as pas dû dépasser le stade de : "regarder ces cailloux, comme ils sont beaux".

Allez c'est pas grave, moi je te pardonne, je fais la même erreur aussi. Allez trinquons avec José el Français, à l'amitié, à notre passion et l'amour des beaux cailloux qui brillent ou non. :trinquer: Et à la sciences, pardon José. Non,non excuse moi pas la tête, pas la tête. :ordinateur: Aiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee.

Ta as raison, tout le monde boude... Voici de la bonne grosse caillasse du Brésil MNHN), et ceux-là ça m'étonnerait que les minéralogistes brésiliens se fassent ch...r à les rappatrier chez eux.

Posté(e)

Déjà on peut dire que c'est pas du quartz de tafiole... Eh oui, la où la plupart se contenteraient de 20 cm, eh bin le Brésil fait carrément dans le mètre.

Provenance précise : pays du quartz

nature exacte : gros quartz, mais attention hein, c'est peut être pas naturel (quartz refait ?) comme beaucoup de choses, -18 ans circulez.

histoire du caillou : réfugié en amérique du sud après la seconde guerre mondiale, il s'agirait peut-être en fait d'épidote autrichienne s'étant fait transformé en quartz pour ne pas être reconnue. Aurait subit plusieurs interventions depuis pour se faire grossir le cristal.

Formule chimique : pas très clair, y a de la silice

Pour l'adresse : voir avec son avocat.

Pourquoi je raconte toutes ces niaiseries ? parce que ça se prend trop au sérieux ici.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...