Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ah voilà, je me disais, c'est étrange tout ce passé bien. Je voulais juste partager c'est tout. Désolé. En même temps, rien ne t'oblige à regarder ce post. Non?

Plutôt sinon en fait...

Un peu tous ces posts "top pièces de machin", qui finissent en galerie d'un tel ou d'un autre, avec des pièces sympas mais bon...

JeF

Posté(e)

Mouaih bof, on finit par tourner en rond non ?

JeF

Oui, on peut se poser la question... on ne peut pas faire que de l'hexagonal...

Et puis c'est tellement édifiant de passer par de bien beaux classiques étrangers ! J'en ai pas un seul en collection. Et ce que je trouve dommage c'est que d'autres ne plongent pas pour montrer ce qui nous permettra d'aller plus loin... Tiens, d'ailleurs, tu apportes ta contribution quand ?

Histoire de montrer un peu ta collection ou ce qui te bottes... pour rompre ce que tu nommes "tourner en rond".

Posté(e)

Rien ne m'oblige non-plus à ne pas donner mon avis. Si c'est encore un déballage pour que tout le monde se congratule, j'ai du mal à capter l'idée. Y'a les galeries perso pour ça, les "dernières acquisitions", fessebouc...

Essayez au moins de sélectionner le top, genre pièce de musée, ou qui dépasse le millier de rots.

JeF

Posté(e)

Essayez au moins de sélectionner le top, genre pièce de musée, ou qui dépasse le millier de rots.

JeF

La question de top est relative, José. Il y a des pièces qui vont sembler anodines pour d'autres et pour moi, elles me parleront. C'est ça le sens de Top... pas celui de l'excellence à tout prix...

Posté(e)

Non non, les top pièces étrangères c'est des top pièces étrangères c'est tout.

Rhodo de N'Chwanning de 5cm, Morganite de Galileia de 10cm, Elmwood pas moins de 20cm et intact... bref, de la pièce de musée et qu'on ne voit pas tous les mois chez les gros vendeurs ibeillens et autres...

Voilà pour le top.

Il manque à pas mal de forumeurs de recul pour l'étranger, alors qu'ils l'ont pour le national, faut pas les noyer sous une masse de pièces de moindre niveau.

JeF

Posté(e)

Sans remettre en question la qualité des pièces postées ici, je vois ce que veux dire JeF. J'ai pas le recul sur les pièces étrangères, encore que à force d'en voir on se fait une idée de ce qui a pu sortir de mieux, mais je trouve que le problème de pose aussi sur le sujet des "tops" pièces françaises.

Soit dit en passant, ça reste, avec le sujet breton, à peu prêt les seuls sujets où on voit encore passer des pièces sur le forum...

Posté(e)

Ben ouai, en espérant vous faire sortir de la vraie pièce de musée.

J'ai pas de N'Chwanning de 5cm, alors j'avais pas vous affliger d'une de 1cm. Voyez l'idée ?

Quelques pièces vraiment top sont passées sur ce post, mais le reste est là pour meubler.

Imagine un forum US, "french creme de la creme", avec des cubes jaunâtres de Valzergues de 5cm un peu tonchouillés, ta tristesse serait convenablement justifiée je pense.

Après c'est pas contre toi, c'est juste que le tournage en rond est tombé en même temps que toi, pas de chance, mais à part les deux dernières Dolomites ça fait un bout qu'on voit rien de mieux.

JeF

Posté(e)

On a déjà eu un différent toi et moi sur le forum, y a longtemps. Je commence à penser que tu aimes tirer sur les ambulances. J'avais passé l'éponge sur notre différence de point de vu. Mais là je sens que tu aimes venir me chercher des poux. Pour ce qui est des mes pièces bas de gamme, je vais les retirer enfin si je peux. A bientôt José.

Ben ouai, en espérant vous faire sortir de la vraie pièce de musée.

J'ai pas de N'Chwanning de 5cm, alors j'avais pas vous affliger d'une de 1cm. Voyez l'idée ?
Quelques pièces vraiment top sont passées sur ce post, mais le reste est là pour meubler.

Imagine un forum US, "french creme de la creme", avec des cubes jaunâtres de Valzergues de 5cm un peu tonchouillés, ta tristesse serait convenablement justifiée je pense.

Après c'est pas contre toi, c'est juste que le tournage en rond est tombé en même temps que toi, pas de chance, mais à part les deux dernières Dolomites ça fait un bout qu'on voit rien de mieux.

JeF

Posté(e)

Des fois, je me demande si on ne joue pas dans la même cours d'école... Et je sens que je vais me faire des ennemis dans le forum comme dans le milieu des minéralos.

J'ai lancé ce sujet parce que le top, je m'en tape... J'ai du respect pour Titane, notre ami qui a lancé le premier du genre. On lui a cherché des poux... Puis Tomtomtom s'y est mis. Et logiquement, j'ai voulu y mettre du mien, autant par dérision que par défi. Notre camarade Shattukite s'est plié à l'exercice avec d'autres et je les en remercie avec toute mon estime et mon amitié.

Si ce sujet doit faire remonter des rancunes passées, c'est fort dommage. telle n'était pas mon intention.

Seulement, je constate que Géoforum me donne la nausée... On tente de faire dans le scientifique, ou du moins dans le partage des connaissances, on se fait descendre... Quand on veut partager des photos, on s'entend dire qu'il faut faire des blogs dédiés, qu'il faut la perfection de l'excellence. Certains pseudos cachent parait-il de grands collectionneurs et ils sont tellement discrets... Quand on fait des reportages, il faudrait presque donner les coordonnées Lambert ou GPS...Si on parle de sortie en mines, il faut se l'écraser de peur de faire des vagues... Que reste-t-il objectivement à se dire ou à faire ?

Je ne claquerai pas la porte de ce forum, même si l'envie est grande depuis plusieurs mois. J'ai des proches qui sont partis ou qui s'abstiennent d'intervenir car ça ressemble de plus en plus à une chasse aux sorcières dès qu'on se singularise... Je m'accroche parce que j'ai connu des gens sympas ici et c'est un moyens de se faire des potes ailleurs. Il reste quand même que je suis déçu de la tournure des choses sur des posts où la bonne volonté des uns est jugée.

Ceci dit, si on devait donner le titre de grand amateur à celui qui a le plus de bonne volonté dans le partage et la communication sur ce forum, il y en aurait beaucoup qui pourraient se rhabiller avec leur égo et leur fierté mal placée. Les criticailleurs sont ceux qui nous causeront le plus de tord devant les jeunes, les débutants. Et certains ici s'en moquent comme d'une guigne...

J'ai une suggestion pour ceux qui veulent la perfection de la perfection... qu'ils nous donnent des leçon avec ce qu'ils ont !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...