rives_3 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bon, on a créé un sujet sur les pièces françaises qui partent à l'étranger. On a parlé des pièces françaises dans nos collections hexagonales. Soit. Ne soyons pas seulement nombrilistes... Je profite de l'autorisation d'un ami de publier quelques photos de ses pièces étrangères... Histoire de voir autre chose et pas qu'à sens unique. Bélemnite opalisée d'Australie (au moins 10 cm) : Réalgar de Chine (échelle ma main...) : Okénite d'Inde avec des boules de 2 à 3 cm dans une géode d'exception, selon moi... : Eric Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 ah le realgar, c'est de la belle bete!! attention au soleil..! Citer
rives_3 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Pièce sortie un jour de temps couvert ;-))) Citer
titi250248 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Voici une pièce de Chine qui me plait bien. Fluorine et Calcite 21x13cm Alain Citer
Invité titane Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Ménéghinite sur Quartz :6 x 3 x 4 cm - Mine de Bottino-Stazzema-Lucca-Italie Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Voila quelques piéces de ma collection en espérant qu'elles correspondent aux critéres. Commençons par deux échantillons du maroc Safflorite sur quartz, 14 cm de hauteur Bou Azzer. Skuttérudite, 15 cm, Bou Azzer. Deux piéces de Panasqueira Wolframite avec une Apatite sur le sommet, 10 cm Arsénopyrite avec Apatite, 16 cm de hauteur Deux piéces des pays de l'est Sphalérite, Quartz, Rhodocrosite. Trepca, ex-Yougoslavie 10 cm Réalgar de roumanie, Baïa sprie 21 cm On va terminer par des piéces russes. Aegyrine, lamprophyllite, pectolite dans une matrice de Natrolite Khybyny, Péninsule de Kola, Russie, 25 cm Taille des Aegyrines, de 1 cm à 20 cm Cristaux de Lamprophyllite, 5 cm Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Je termine avec ces 4 piéces. Villiaumite, 12 cm Khybyny, Péninsule de Kola, Russie. Cristal principal, environ 2 par 2 cm Cristal automorphe de 4cm de Forstérie sur gangue, avec Apatite massif. Kovdor, Péninsule de Kola, Russie. Même piéce, autre angle. Vue autre côté. On termine avec deux minéraux endémiques de Kovdor. Kovdorskite, 6 cm de large, cristal principal, environ 1,5 cm, Kovdor, Péninsule deKola, Russie Vue rapprochée Une Bobbiérite, 2 cm pour les cristaux, Kovdor, Péninsule de kola, Russie Citer
fluopathe Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Reste plus que le sujet "Top pièces étrangères qui sont à l'étranger" ! sinon pour la géode d'Okénite, il y a un site ricain sur echose qui vend presque toutes les semaines des pièces de ce type là, c'est dire ce qui sort donc en quantité et de cette qualité ! Citer
1frangin Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Reste plus que le sujet "Top pièces étrangères qui sont à l'étranger" ! heuuuuu ... et les tops françaises trouvées par soit même et encore en collection !! les tops régionaux restés dans la région les tops régionaux hors région d'origine les tops par site .... .... Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 et les top gun, top 50, over the top, top flop, le top des accidents de voitures, le top des crashs d'avions, le top less, des meilleurs des top, le top des tops Citer
rives_3 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2013 1Frangin : Reste plus que le sujet "Top pièces étrangères qui sont à l'étranger" ! heuuuuu ... et les tops françaises trouvées par soit même et encore en collection !! les tops régionaux restés dans la région les tops régionaux hors région d'origine les tops par site .... .... Bien vu l'ami ! Tout ça pour dire que les thématiques sont toujours discutables, elles ne pourront jamais satisfaire tout le monde !!!! J'en veux pour preuve les sujets sur la couleur des minéraux, par exemple. Je reconnais que dans le sujet que j'ai initié, il y avait une part de provoc... référence à mon prédécesseur qui suivit notre camarade Titane dans son sujet initial... sur une variante qui vaut ce qu'elle vaut... Ceci dit, je remercie les contributeurs au présent sujet. Et je constate que nous y trouvons quand même des pièces que nous n'avons pas vu. Enfin, je tiens à pousser mon coup de gueule... on critique les sujets qui se ressemblent. Okay. Qu'on réduise alors d'office ceux qui se ressemblent et Géoforum y gagnerait en fonctionnalité et en lisibilité. Qu'on critique les sujets ardus de gitologie et de connaissance de sites et gisements, c'est une chose. Qu'on incite à la prudence sur les sites sensibles, c'est autre chose... Que reste-t-il à partager alors, à part des photos formatées et sans contenus autres de #monstratifs#... quelques conseils pour nettoyer ou une mémoire du passé avec Géowiki, une demande d'identification... Je caricature, mais dans le fond, je ne suis pas loin de ce qui est. On est loin de l'élan de la création du pépére qu'est devenu ce lieu... Ce message est laissé à l'appréciation des modérateurs, ils ont mon autorisation pour le supprimer. Eric Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Je n'avais pas réagis, honte à moi. J'aime beaucoup le Réalgar ( je sais, c'est pas difficile) et la Ménéghinite. Typiquement le genre de minéralogie que j'adore. Citer
shattukite Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Je me demande toujours pourquoi, ceux qui n'apprécient pas un sujet ou le trouvent sans intêret, ne passent pas simplement leurs chemins. Citer
trenen23 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Bah, l'essentiel c'est de partager des cailloux non ? Bah va faire un tour sur Mindat moi !! Serge Citer
shattukite Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 C'est exactement ce que je pense. En voilà pour preuve. Bah, l'essentiel c'est de partager des cailloux non ? Bah va faire un tour sur Mindat moi !! Serge Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Jolie, la crocoïte. J'ai trouvé la même à Nontron, mais vu que c'était pas du top, je l'ai pas ramassée. Doivent pas être beaux mes cailloux. et trop courant certainement !!! Y'aurait peut être fallut que ce soit une énième fluo ? Citer
shattukite Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Spécularite, minas gerais, Brésil recto Citer
rives_3 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2013 sinon pour la géode d'Okénite, il y a un site ricain sur echose qui vend presque toutes les semaines des pièces de ce type là, c'est dire ce qui sort donc en quantité et de cette qualité ! Ben justement, j'en ai jamais vu sur le fofo et en plus, je ne vais jamais sur les sites de vente... Citer
xav33 Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Putain, de nom de dieu !!!! c'est quoi cette wulfénite de malade !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.