Augustin Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 D'abord tu regardes la pièce, ensuite tu relis la taille du cube (pour être certain de pas avoir loupé un truc), et puis là c'est l'encéphalogramme plat. Citer
jpzax Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Cube de 10cm . Certains ont apercu cette pièce à Bourgoin Jallieu il y a quatre ans je crois je l'avais exposé un matin dans un petit show case C'est bien ça. C'était réellement "un petit show case" ..... mais bien rempli ! Citer
jpzax Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 bonsoir, Je trouve ce sujet passionnant et pour participer voici une top top beix qui pour moi est un caillou fabuleux car le cube est completle beix cube de 10cm.JPG Dur, dur de continuer après ça .... Je poste tout de même cette Baryte pour ses dimensions .... brillance et couleur préservées. Citer
lemorion Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Je ne suis pas un fan absolu des fluorines, mais là, la Beix, je reconnais que c'est impressionnant !... Citer
Benj Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 bonsoir, Je trouve ce sujet passionnant et pour participer voici une top top beix qui pour moi est un caillou fabuleux car le cube est completle beix cube de 10cm.JPG Et oui, les plus belles fluos bleues françaises viennent de là-bas ! "Les Burc" ne peuvent pas rivaliser au bleu intense du Beix. Citer
1frangin Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 tu oublies celles de PSG benj ... ya des bleues "gitane" de fou !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 superbe la baryte jp!! Citer
Benj Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 tu oublies celles de PSG benj ... ya des bleues "gitane" de fou !! C'est une blague ????? Citer
jpzax Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 tu oublies celles de PSG benj ... ya des bleues "gitane" de fou !! Citer
jpzax Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Pour continuer, mais dans les gisements moins "connus". Celestine de Montalieu. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Des pièces fous et le mot est faible elles sont sublimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci: :merci: :merci: Citer
trenen23 Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Pour Puy St Gulmier, je crois même qu'elles sont plus bleues que celle du Beix. Serge Citer
JACK Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Hello, la celestine est superbement superbe. Citer
elmineralo Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Waou!!!!!superbes la serie!!!!!! Citer
JACK Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Une Fluorine que j'avais découvert, il y a quelques années maintenant, qui est de taille et qualité intéressante pour du Beaujolais, même au niveau France, c'est pas mal. Quelques petits cristaux de Quartz sur certaines faces des cubes et des Fantômes. Elle est partie dans une autre collection. 18cm/12cm environ le plus gros cube mesure 8cm. Lantignié, Rhône. Voilà pour ce soir. Citer
Benj Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Pour Puy St Gulmier, je crois même qu'elles sont plus bleues que celle du Beix. Serge Ah donc c'était ça "PSG" ? Citer
elmineralo Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Tres Belle Piece aussi Cedric!!! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Bonsoir, La PSG est bonne surtout dans ce format mais j'adore la celestine. Je vais essayer de prendre qq photos de pièces différentes de Puy St Gulmier car celle que l'on connanit c'est la seconde génération; serge il y a aussi des bleues de cette couleur au Beix notamment celles avec le coeur corrodé. Je pense qu'au beix il y a toutes les couleurs sauf de belles vertes où quant elles sont vertes c'est parce que la fluo brute du filon se voit à travers. En tout cas que de belles pièces Et les anciens ne postent pas!!!! sinon les qq top collections des anciens nous en boucheraient un sacré coin Philippe Citer
simpson Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 De bien belles pièces. Ma contribution (déjà montré): -Lussatite de la mine des rois: Citer
Augustin Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 La Célestine : Vachement bien aussi la fluo de Lantignié, ça commence à faire gros et bien coloré pour là-bas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.