AJVD Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Quartz peigne à âme avec Brookite inclusions de rutile (partie brune) Col du Goléon 12,5 x 4,5 cm Citer
JACK Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Une dernière, pour la route, le reste des photos sont pas dans l'ordi. Quartz à Ame, Oisans, Isère. 10cm/7cm. Citer
AJVD Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Toutes mes excuses je me suis planté en écrivant non ce sont des inclusions de rutile Citer
AJVD Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 un mauvais point pour moi j'ai écrit sans réfléchir Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Le 28/03/2013 à 16:03, JACK a dit : Hello, en gros cela reviens à poster vos meilleurs ou plus beaux specimens de... Des sujets déjà pleins de fois ouverts, meilleurs fluorines...pleins d'autres minéraux. Bon pourquoi pas. Je m'en doutait que toi aussi tu avais des trucs superbes,petit cachotier,j'adore tes piéces,surtout la siderite...merci et BRAVO Citer
olif Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Spot secret les gros quartz a ame ou bien ? Citer
Benj Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 La première chalcolite n'est-elle pas gemme ? :) Citer
IznogoudBis Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Ma petite contribution... 9 cristaux de füloppite avec stibine, La Forge, Anzat le Luguet, champ 5cm. Saint Laurent le minier, 12x11cm. Citer
xav33 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Joli, la füloppite. Il me semble, que c'est une trouvaille, tu confirmes ? Je me souviens du récit dans le RM Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Le 29/03/2013 à 15:34, Benj a dit : La première chalcolite n'est-elle pas gemme ? :) terme désuet !! => torbernite !! Citer
IznogoudBis Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Exact Xavier, découverte perso. Des gros cristaux pour l'espèce! Citer
Augustin Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 C'est quoi ton histoire avec les mines d'antimoine ? J'ai l'impression que tu y a beaucoup bossé et que toi et tes potes avaient visiblement fait de belles découvertes, c'est ça ou bien ? Citer
Benj Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Le 30/03/2013 à 05:51, 1frangin a dit : terme désuet !! => torbernite !! oui, d'ailleurs je ne l'avais jamais utilisé cet ancien terme. Mais bon "torbernite" c'est moins sexy que chalco' alors................ Citer
IznogoudBis Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Le 30/03/2013 à 08:20, Augustin a dit : C'est quoi ton histoire avec les mines d'antimoine ? J'ai l'impression que tu y a beaucoup bossé et que toi et tes potes avaient visiblement fait de belles découvertes, c'est ça ou bien ? Suite au LRM N°10 nous avions fait nos premiers pas là-bas lors de vacances minéralogiques en mai 98. Ayant trouvé quelques belles touffes de Stibine nous avions décidé d'y revenir pour mieux explorer le réseau avec du matos spéléo. Ce fut fait en octobre. En 99 deux passages de 2-3 jours en prospectant un peu le secteur. Ce ne fût pas ce que j'appelle beaucoup de travail, mais intense au point de vue émotions! L'Histoire avec un grand H est que la découverte de ces cristaux, dont deux monstres actuellement au MNHNP ( 2cm pour l'un et un autre parfaitement cristallisé de 12x10mm), a eu lieu sans un seul coup de marteau, et surtout le jour de mon anniv...! De plus j'ai trouvé ces cristaux dans un bloc tombé du filon probablement durant l'exploitation et tous ceux qui visitaient cette partie du réseau marchaient dessus pour attaquer le filon au plafond. J'aurais bien aimé y retourner plusieurs fois encore. En 2000 les travaux avaient été remplis de terre et roches.... Résultat, 25 bons mètres par dessus l'emplacement. Tu imagines ma déception ! A+ Citer
guillaume83143 Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Le 30/03/2013 à 20:10, IznogoudBis a dit : Suite au LRM N°10 nous avions fait nos premiers pas là-bas lors de vacances minéralogiques en mai 98. Ayant trouvé quelques belles touffes de Stibine nous avions décidé d'y revenir pour mieux explorer le réseau avec du matos spéléo. Ce fut fait en octobre. En 99 deux passages de 2-3 jours en prospectant un peu le secteur. Ce ne fût pas ce que j'appelle beaucoup de travail, mais intense au point de vue émotions! L'Histoire avec un grand H est que la découverte de ces cristaux, dont deux monstres actuellement au MNHNP ( 2cm pour l'un et un autre parfaitement cristallisé de 12x10mm), a eu lieu sans un seul coup de marteau, et surtout le jour de mon anniv...! De plus j'ai trouvé ces cristaux dans un bloc tombé du filon probablement durant l'exploitation et tous ceux qui visitaient cette partie du réseau marchaient dessus pour attaquer le filon au plafond. J'aurais bien aimé y retourner plusieurs fois encore. En 2000 les travaux avaient été remplis de terre et roches.... Résultat, 25 bons mètres par dessus l'emplacement. Tu imagines ma déception ! A+ Des moments de grande émotion ce genre de trouvailles, top ces découvertes Thierry Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 bonsoir, Je trouve ce sujet passionnant et pour participer voici une top top beix qui pour moi est un caillou fabuleux car le cube est complet Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Cube de 10cm . Certains ont apercu cette pièce à Bourgoin Jallieu il y a quatre ans je crois je l'avais exposé un matin dans un petit show case Citer
IznogoudBis Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Whaou, beau spécimen Philippe, qu'on croirait un peu en équilibre...! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Posté(e) 30 mars 2013 Ah oui pour moi une des meilleures que je connaisse avec un bleu extraordinaire un cristal traversant et aucun défaut. Un bon caillou franchoullard de chez franchoullard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.