Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Il est aussi tout à fait possible qu'il y ait plusieurs étages dans un même site en continuité, deux étages qui se suivent par exemple du callovien et de l'oxfordien. Enfin il y a aussi des cas ou tu as des étages qui ne se suivent pas, par exemple callovien oxfordien - discordance - cénomanien.

Tiens c'est fou ça, je me demande quand même où tu peux aller chercher de pareil exemple..... :vache:

Sinon je ne peux que rejoindre Milou115 pour son explication +1

Posté(e)

Le callovo oxfordien de Côte d'or...pour le cénomanien je te l'accorde ce sont à tes vaches auxquelles je pensait ! (mais il y a sans doute quelque chose entre l'oxfordien et le céno non ? du kimmé et de l'albien par endroits non ?)

Posté(e)

oui pour les ceratites trias et les scaphites crétacé mais peut-on avoir plusieurs étages sur un même site ?

car regardez bien le site ( peu de personne y vont pas connut pour les fossiles mais il y a la plein de fossiles ) voici le site ( pdf )

http://geologie-alpine.ujf-grenoble.fr/articles/GA_1968__44__339_0.pdf

voilà merci :super:

voila un scan de la région de brandis

le coin est tres "secoué"...

post-5800-0-47219600-1365013194.jpg

en gros: les verts >cretacé

les bleus>jurassique superieur

les rouges/marrons > trias/jurassique inferieur...

en jaune > eboulis

a+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...