Bathollovien Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Posté(e) 31 mars 2013 Il est aussi tout à fait possible qu'il y ait plusieurs étages dans un même site en continuité, deux étages qui se suivent par exemple du callovien et de l'oxfordien. Enfin il y a aussi des cas ou tu as des étages qui ne se suivent pas, par exemple callovien oxfordien - discordance - cénomanien. Tiens c'est fou ça, je me demande quand même où tu peux aller chercher de pareil exemple..... Sinon je ne peux que rejoindre Milou115 pour son explication +1 Citer
Milou115 Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Posté(e) 1 avril 2013 Le callovo oxfordien de Côte d'or...pour le cénomanien je te l'accorde ce sont à tes vaches auxquelles je pensait ! (mais il y a sans doute quelque chose entre l'oxfordien et le céno non ? du kimmé et de l'albien par endroits non ?) Citer
Bathollovien Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Posté(e) 2 avril 2013 Oui ! Tu as de l'albien sup avant le céno, mais il n'est pas observable en place pas de kimmésur place, un peu plus loin sur la côte par contre il y en a. Il faut que je fasse gaff car la ça devient vraiment une obsession !!! Citer
allblues Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Posté(e) 3 avril 2013 oui pour les ceratites trias et les scaphites crétacé mais peut-on avoir plusieurs étages sur un même site ? car regardez bien le site ( peu de personne y vont pas connut pour les fossiles mais il y a la plein de fossiles ) voici le site ( pdf ) http://geologie-alpine.ujf-grenoble.fr/articles/GA_1968__44__339_0.pdf voilà merci voila un scan de la région de brandis le coin est tres "secoué"... en gros: les verts >cretacé les bleus>jurassique superieur les rouges/marrons > trias/jurassique inferieur... en jaune > eboulis a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.