mm42 Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour Je suis nouveau sur le forum Je travaille dans la mécanique de très haute précision. Rien à voir avec les météorites , sauf que je dispose d'une machine à découpe au fil par electroérosion. Cette machine découpe n'importe quel fer (titane ,carbure...) Perte du à la coupe 0.3mm Je peux réaliser des lamelles de 2mm d'épaisseur minimum . Une précédente expérience professionnelle et ma passion pour l'astronomie m'ont permis d'apprendre à polir des miroirs et lentilles pour télescopes. Donc à partir d'une météorite sidérite 100% fer uniquement ferreuse (Pas de pallasite, ni nodule de roche ) Je peux réaliser des lamelles polies sur les deux faces. Si ça interesse quelqu'un ,de pas trop pressé ??? Citer
Lucyou Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Le 26/03/2013 à 20:20, mm42 a dit : Bonjour Je suis nouveau sur le forum Je travaille dans la mécanique de très haute précision. Rien à voir avec les météorites , sauf que je dispose d'une machine à découpe au fil par electroérosion. Cette machine découpe n'importe quel fer (titane ,carbure...) Perte du à la coupe 0.3mm Je peux réaliser des lamelles de 2mm d'épaisseur minimum . Une précédente expérience professionnelle et ma passion pour l'astronomie m'ont permis d'apprendre à polir des miroirs et lentilles pour télescopes. Donc à partir d'une météorite sidérite 100% fer uniquement ferreuse (Pas de pallasite, ni nodule de roche ) Je peux réaliser des lamelles polies sur les deux faces. Si ça interesse quelqu'un ,de pas trop pressé ??? Citer
Mumuch Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Sympa ça :) Une bonne initiative, dommage que je n'ai rien à faire découper ^^' Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.